MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 La dernière heure du vendredi

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La dernière heure du vendredi  Empty
MessageSujet: La dernière heure du vendredi    La dernière heure du vendredi  EmptyVen 6 Avr - 0:12








Question :



Il est rapporté authentiquement que les invocations sont exaucées la dernière heure du jour du vendredi. Comment déterminer cette heure à notre époque ?



Réponse :



Les heures à l’époque du Prophète salla alayi   correspondaient à une période de temps et elles étaient environ équivalentes aux heures de notre époque.



Ceci est prouvé par le hadith rapporté authentiquement par Abou Hourayra dans lequel le Prophète  sawsaw  a dit, parlant du jour du vendredi :




« Celui qui vient à la première heure obtient la récompense du sacrifice d’un chameau. Celui qui vient à la deuxième heure obtient la récompense du sacrifice d’une vache. Celui qui vient à la troisième heure obtient la récompense du sacrifice d’un bélier. Celui qui vient à la quatrième heure obtient la récompense du sacrifice d’une poule. Et celui qui vient à la cinquième heure obtient la récompense du don d’un œuf. Puis lorsque l’imam arrive les anges rentrent dans la mosquée. »



Le Prophète  salla alayi a donc mentionné cinq heures avant que l’imam monte sur le minbar à la sixième heure. Ceci prouve que la moitié de la journée à leur époque était équivalente à six heures. Les heures de leur époque étaient donc environ équivalentes aux heures de notre époque.




Mais certains savants ont dit que les heures à leur époque était une période de temps qui peut changer, qui n’est pas toujours de la même durée.



Car leur journée était de douze heures et leur nuit de douze heures. Le temps était donc divisé en heures qui pouvaient augmenter ou diminuer.




Dans tout les cas, si tu souhaites la dernière heure du jour du vendredi, elle correspond à une heure ou une demi-heure avant le maghrib.




Et Allah est plus savant.




Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani



Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
La dernière heure du vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière heure du vendredi
» Journal Dernière Heure:Un mémorial enterré au Lion-30.03.07
» Cette dernière heure est terrible (Message de Jésus à J.N.S.R. le 11 Mai 1998)
» Comment gérez-vous votre dernière heure de cours ?
» Dernière heure de vie de classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES INVOCATIONS-
Sauter vers: