MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le conseil de Abû Dardâ à Salmân al-Fârissî

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le conseil de Abû Dardâ à Salmân al-Fârissî Empty
MessageSujet: Le conseil de Abû Dardâ à Salmân al-Fârissî   Le conseil de Abû Dardâ à Salmân al-Fârissî EmptyVen 2 Déc - 8:08

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Mon frère, profite de ta santé et de ton temps libre, avant que tu ne sois affecté par des épreuves que les serviteurs ne seront pas en mesure de repousser. Profite de l’invocation de l’affligé et fais en sorte que la mosquée soit ta maison, car j’ai entendu le Messager (sallallahu ‘alayhi wa salam) dire : « Les mosquées sont la maison de tout pieux. » En effet, Allâh a garanti la joie, la miséricorde et le passage sur le Pont vers l’agrément d’Allâh – Ta’âla, à tous ceux dont les mosquées constituent leurs maisons.

Sois compatissant avec l’orphelin, rapproche-le de toi et partage ton repas avec lui, car j’ai entendu le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam) dire à un homme venu se plaindre de la dureté de son cœur : « Aimerais-tu que ton cœur devienne tendre ? » « Oui » répondit l’homme. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) lui dit : « Rapproche l’orphelin de toi, passe ta main sur sa tête et partage ton repas avec lui. Cela adoucira ton cœur e tu pourras satisfaire tes besoins. ». Ne rassemble pas ce pour quoi tu ne pourras pas exprimer ta gratitude, car j’ai entendu le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam) dire : « Le Jour de la Résurrection, on fera venir les gens qui ont possédé les biens de ce bas monde. Celui qui a obéi à Allâh dans ce qu’il possède, se tiendra devant ses biens et ceux-ci seront derrière lui. A chaque fois que le pont chancellera avec lui, ses biens lui diront : « Avance, car tu t’es acquitté du droit qui t’incombait. » On fera venir celui qui n’a pas obéi à Allâh dans ce qu’il possède et il aura ses biens sur les épaules. Ils le feront trébucher en disant : « Malheur à toi ! Que n’as-tu pas œuvré dans l’obéissance d’Allâh en ce qui nous concerne ? Il continuera ainsi jusqu’à ce qu’il invoque la malédiction. » J’ai appris que tu as acheté un serviteur ? J’ai, certes, entendu le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam) dire : « Le serviteur ne cesse d’être d’Allâh et Allâh de lui, jusqu’à ce qu’il prenne un serviteur. » Dès qu’il prend un serviteur, il est tenu de rendre des comptes. » [1]

Notes
[1] Sifat us-Safwa de Ibn al-Djawzî, 1/300-301
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le conseil de Abû Dardâ à Salmân al-Fârissî
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conseil de Abû Dardâ à Salmân al-Fârissî
» Abou Ad-Darda (رضي الله عنه)
» Abou Ad-Darda (رضي الله عنه)
» Salman le Perse a raison
» La conversion de Salman le Perse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE BON COMPORTEMENT-
Sauter vers: