MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lorsque les désirs corrompent la religion

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Lorsque les désirs corrompent la religion Empty
MessageSujet: Lorsque les désirs corrompent la religion   Lorsque les désirs corrompent la religion EmptyMar 23 Aoû - 0:32

Lorsque les désirs corrompent la religion


SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh)


dimanche 7 août 2011, par Ismail


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm



SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a expliqué que très souvent les âmes sont perturbées par des désirs convoités qui corrompent l’accomplissement de leur amour et servitude pour Allâh, et la dévotion sincère de la religion qui Lui est voué. Chaddâd Ibn Aws a dit : « Ô arabes ! Ce que je crains le plus pour vous est l’ostentation ainsi que les désirs convoités. » On a demandé à Abû Dâwoud as-Sidjistânî : « Que sont les désirs convoités ? » Il répondit : « L’amour du commandement. » Ka’b Ibn Mâlik rapporte que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Deux loups affamés lâchés dans une bergerie ne sont pas pires que la convoitise de l’homme pour les biens et l’honneur pour sa religion. » At-Tirmidhî dit que c’est un hadîth bon et authentique.

Il a donc montré que la convoitise pour l’argent et l’honneur corrompt la religion d’une façon qui n’est pas moindre que la corruption causée par deux loups affamés lâchés dans une bergerie. Et cela est clair, car la religion pure ne comporte pas cette convoitise, car lorsque le cœur goûte la douceur de la servitude et de l’amour d’Allâh, rien ne lui est plus aimé que cela pour le lui préférer. Ainsi, on détourne des gens sincère envers Allâh le mal et les turpitudes. [1]



Notes


[1] Madjmu’ Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 10/213-215

http://manhajulhaqq.com/spip.php?article656

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Lorsque les désirs corrompent la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de politique dans la religion, et pas de religion...
» Les dangers des passions et des désirs malsains
» Les dangers des passions et des désirs malsains
» Le jugement d'une personne qui s'énerve lorsque lui vient une épreuve
» Que doit-faire l'étudiant en médecine envers sa religion? Q1 : Je suis étudiant à la faculté de médecine d'Al-Azhar. La révision des cours de la faculté prend la majorité de mon temps et mon effort, et la faible chance est donc pour apprendre ma religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TOUS CE QUI NE FAIT PAS PARTIE DU BON COMPORTEMENT-
Sauter vers: