MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 M’hamed TCHALABI

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

M’hamed TCHALABI  Empty
MessageSujet: M’hamed TCHALABI    M’hamed TCHALABI  EmptyMer 22 Juin - 17:46

[b]M’hamed TCHALABI  Hand-points-rightM’hamed TCHALABI [/b]


[u]M’hamed TCHALABI  Arrow_iconGénéalogie :[/u] C’est le Sheikh Abou Abdillah M’Hamed TCHALABI Al Djazairy. Il est né à Attatba dans la Wilaya de TIPASA en ALGERIE en 1953. Il est marié et a 7 enfants. Qu'Allah le préserve.


[u]M’hamed TCHALABI  Arrow_icon
Son parcours et ses études :[/u]


Il est né à Attatba Il a étudié dans les écoles Algériennes étatiques depuis son enfance jusqu’au lycée. Ensuite Il a rejoint l’Institut des langues étrangères où il a obtenu un diplôme de professeur de langue allemande, langue qu’il enseigna par la suite pendant une période de huit années.


[u]M’hamed TCHALABI  Arrow_icon
Auprès d’autres Gens de Science :[/u]



Le Sheikh Abou Abdillah M’Hamed Tchalabi est bien connu auprés de Sheikh Mohammed ‘Ali Ferkous, qui fût son professeur, Sheikh Abdel Malik Ramadani, Sheikh Lazhar Senegra, Sheikh Abdelghani Aouisset, Sheikh Azzedine Ramadani, ainsi qu’auprès d’autres Gens de Science.

Il est de taille moyenne, mince, teint clair, barbe moyenne. Sa tenue vestimentaire est simple, modeste, loin du prestige.

Sheikh Abou Abdillah est connu par son bon comportement, sa modestie, sa souplesse de caractère, sa bonne éducation, sa chasteté, sa droiture, aimant faire le bien, (ahsabouhou kadhalika wa la ouzaki 'ala Allah ahaden).



Ensuite et après l’ouverture de l’Université Islamique à Alger en 1982, il s’y inscrit et étudia jusqu'a l'obtention d'une Licence Section « Oussoul al Fiqh » ; période pendant laquelle il apprit parallèlement le Coran.

Par la suite, il a travaillé en tant qu’Imam Professeur sous l’égide du Ministère du Culte et des Affaires Religieuses Algérien de 1987 à 1994.

Parallèlement, il poursuivi ses études supérieures à l’Université Islamique du Caroubier a ALGER jusqu’à l’obtention d’un Magistère dans la section du « Fikh et Fondements du Fiqh » avec mention « Très Honorable ».

Au sein de cette université islamique, il a enseigné « l’Exégèse du Coran » (Tafsir) pendant une année.
En 2000, il s’installa au Koweït où il travailla au ministère des affaires religieuses Koweitiennes en tant qu’Imam et Prêcheur du Vendredi.

Il fait régulièrement des discours pour le ministère du culte du Koweït, comme il donne également des cours dans sa mosquée durant la semaine. Il enseigne différentes Sciences, à savoir, la 'Aquida (le Dogme), le Fiqh (la Jurisprudence), le Minhadj, Oussoul al Fiqh (les bases de la Jurisprudence), ainsi que la Terminologie du Hadith et d’autres livres, tout cela en axant sa Da’awa sur le Minhadj des Salaf Salih, tout en mettant en garde contre les sectes égarées telles les Ahbaches ou les Takfiri et kharidjites qui prétendent se rapprocher d'Allah en déclarant la Guerre au Gouverneur Musulman et en tuant en masse des innocents, ou encore les Rawafid (chiites) qui rendent mécréants les Compagnons du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et calomnient notre Mère 'Aîsha la Pure, qu'Allah L'agrée.

Le Sheikh Abou Abdillah M’Hamed Tchalabi porte beaucoup d’intérêt aux livres de tous les grands savants de l’Islam, mais surtout les livres des Shouyoukhs de l’Islam Sheikh Ibn Taymiyya et Ibn Al Qayyim, avec une insistance particulière sur les livres des deux éminents savants Sheikh al Albany et Sheikh Ibn ‘Outhaymine ( qu'Allah leur fasse miséricorde).

Il s’est adonné et a passé beaucoup de son temps à l’étude de ces livres, ainsi que leur Compréhension, leur Mémorisation, et en faire des Résumés.

En d’autres termes le Sheikh a une connaissance et une formation pluridisciplinaire, car il ne s’est pas limité qu’a une seule science, mais il a étudié beaucoup de matières comme la Aquida, le Tafsir, le Fikh, les Fondements du Fikh, la Science du Hadith, la Science de la langue Arabe.






SOURCE : www.tchalabi.com / Biographie écrite par le frère "Bachir al Bark" (son élève) / traduite par des soeurs de france.



http://www.oulama.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3:mhamed-tchalabi-&catid=2:les-contemporains&Itemid=7
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
M’hamed TCHALABI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al Aqida de Sheikh abou abdillah M’hamed TCHALABI Al Djazairy
» Questions/réponses sur les règles du mariage de Sheikh M’hamed Tchalabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: BIOGRAPHIE DES SAVANTS-
Sauter vers: