MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le jugement concernant le fait que la femme apprenne à conduire

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le jugement concernant le fait que la femme apprenne à conduire Empty
MessageSujet: Le jugement concernant le fait que la femme apprenne à conduire   Le jugement concernant le fait que la femme apprenne à conduire EmptyMar 21 Juin - 5:18

La question :

Quel est le jugement concernant le fait que la femme apprenne à conduire ?

La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allahعزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection. Ceci dit :

En effet, le fait de monter sur le dos d’une bête et de la guider était autorisé dans la Charia aussi bien pour les hommes que pour les femmes dans l’ère première (le début de l’Islam). La femme avait l’habitude de monter sur l’âne et de le guider vers la destination qu’elle voulait. De plus, « Les femmes sont les sœurs des hommes »[1] en ce qui concerne les jugements de la Charia.

Néanmoins, si la femme se trouve dans un besoin instant d’apprendre à conduire, il lui sera permis à condition qu’elle apprenne la conduite chez une femme, car ceci est plus sûr pour sa foi et son honneur.

S’il n’est pas possible [d’apprendre à conduire chez une femme], elle doit être accompagnée de son mari, d’un Mahram[2] ou d’une sœur afin que l’homme et la femme ne soient pas seul à seule, et afin d’éviter aussi les conséquences négatives du fait que la femme s’isole avec un homme, car le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Que l’un de vous ne s’isole pas avec une femme, car le Diable en sera le troisième »[3].

Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Alger, le 7 Rabi` Eth-Thâni 1427 H
Correspondant au 6 mai 2006 G







[1] Rapporté par Abou Dâwoûd, chapitre de « La purification », concernant le fait qu’un homme trouve du sperme [dans son habit] après une éjaculation nocturne (hadith 236), Et-Tirmidhi, chapitre des « Chapitres de la purification », concernant ce qui est rapporté au sujet de celui qui se réveille et voit du sperme [dans son habit] et ne se souvient pas s’il a eu un rêve ou pas (hadith 113), Ahmed (hadith 25663), Abou Ya`la (hadith 4694) et El-Bayhaqi (hadith 818) par l’intermédiaire de `Âicha رضي الله عنها. Ce hadith a été jugé authentique par El-Albâni dans « Sahîh El-Djâmi` » (hadith 2333) et dans « Es-Silsila Es-Sahîha (hadith 2863).


[2] Un Mahram (au singulier), Mahârim (au pluriel) désignent : les hommes avec lesquels la femme ne peut jamais se marier, tels que le père, le fils, le frère…etc. Note du traducteur.


[3] Rapporté par Et-Tirmidhi, chapitre des « Épreuves » (hadith 2165), Ibn Hibbâne, chapitre des « Biographies », concernant l’obéissance aux gouvernants (hadith 4576), El-Hâkim dans « El-Moustadrak », chapitre du « Savoir » (hadith 390), Ahmed (hadith 115), Abou Ya`la dans son « Mousnad » (hadith 141), El-Bazzâr dans son « Mousnad » (hadith 167) et El-Bayhaqi dans « Essounane El-Koubra » (hadith 13808) par l’intermédiaire de `Omar Ibn El-Khattâb رضي الله عنه. Ce hadith a été jugé authentique par Ahmed Châkir dans sa recension du « Mousnad d’Ahmed » (1/98) et par El-Albâni dans « El-Irwâ' » (6/215) et dans « Es-Silsila Es-Sahîha » (hadith 430).http://www.ferkous.com/fra/Bj21.php
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le jugement concernant le fait que la femme apprenne à conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jugement concernant le fait que la femme soigne l'homme
» Le jugement concernant le fait de se marier avec une femme qui a forniqué mais qui s'est repentie
» Le fait de souffler sur de l’eau après la récitation d’une invocation ou d’un verset coranique que l’on fait boire ensuite au malade De la part de Mohammad Ibn Ibrahim, à l'attention du respectable `A.`A.M, qu'Allah lui apprenne ce qui lui est bénéfique,
» Conduire une femme seule
» Quel est le jugement sur le fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: