MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 concilier le travail avec la prière en groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

concilier le travail avec la prière en groupe Empty
MessageSujet: concilier le travail avec la prière en groupe   concilier le travail avec la prière en groupe EmptyMar 21 Juin - 4:56



Concilier le travail avec la prière en groupe





La question :

Comment concilier le travail avec la prière en groupe ?

La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection. Ceci dit :

La plupart des oulémas affirment que la prière en groupe est un devoir, et que c’est l’un des droits dus au Seigneur, Exalté soit-il. De ce fait, le travail ne doit pas être un obstacle pour l’accomplissement de la prière en groupe et à la mosquée, car il n’est permis de manquer la prière en groupe que sous un motif valable, tel que la maladie ou la crainte. Néanmoins, il est permis de ne pas accomplir la prière en groupe pour affaire ou embarras, comme rapporté par le hadith narré par Fadhâla Al-Laythi, رضي الله عنه qui a dit : « Entre autres choses que le Prophèteصلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم m’a apprises ceci : ‘Sois assidu aux cinq prières.’ Je lui ai dit : ‘Ce sont des moments où je suis occupé, alors conseillez-moi une œuvre à laquelle le rassemblement est nécessaire et pour laquelle je serai rétribué.’ Il m’a dit : ‘Sois assidu aux deux prières d’Al-`Asr.’ Mais comme je ne comprenais pas ce que cela signifiait, je lui ai demandé : ‘Qu’est-ce que les deux prières d’Al-`Asr ?’ Il m’a répondu : ‘Une prière avant le lever du soleil et une autre avant le coucher du soleil.’ »[1]

Il est aussi permis de manquer la prière en groupe en cas de chute de pluie, de sol boueux et autres, mais même dans ce cas, si l’individu peut accomplir la prière en groupe chez lui ou sur son lieu de travail, qu’il le fasse. S’il est dans l’impossibilité de l’accomplir en groupe, alors qu’il y tenait sincèrement, et qu’il l’ait accomplie individuellement à cause de l’un des empêchements cités précédemment, cette prière individuelle fait office de prière en groupe si Allah le veut, car l’être humain atteint par son intention ce qu’il n’atteint pas par son travail.

Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Alger, le 1er Rabî`Ath-Thâni 1427 H,
correspondant au 29 avril 2006 G.





[1] Rapporté par Aboû Dâwoûd, chapitre de « La prière » (hadith 428), par Ahmed (hadith 19540) et par Al-Bayhaqi (hadith 2277), par l’intermédiaire de Fadhâla Al-Laythi رضي الله عنه. Ce hadith a été jugé authentique par Al-Albani dhttp://www.ferkous.com/fra/Bd63.phpans As-Silsila As-Sahîha (hadith 1813) et dans Sahîh Al-Djâmi` (hadith 3122).
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
concilier le travail avec la prière en groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans un groupe qui dirige la priére?
» Regrouper salat Ad-Dhor avec Al 'Assr à cause du Travail
» Il travaille dans un hôpital et la nature de son travail l'oblige à fréquenter les femmes Q : Je travaille dans un hôpital où la nature de mon travail exige la fréquentation permanente des femmes étrangères et la conversation avec elles. Quel en est l'av
» Le travail dans les banques à intérêt et les transactions avec elles
» Concernant les rangs dans la prière (Lorsque la femme prie avec son mari, si une femme prie avec deux hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE TRAVAIL-
Sauter vers: