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 Sheykh Mohammed Ibn Abd Al Wahaab (Qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans son livre Kitab At-Tawhid : « Les amulettes ( At-Tamâ'im ) : sont des choses que l'on accroche aux enfants pour les protéger du mauvais oeil. Cependant, si l'élément accroché n'es

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Sheykh Mohammed Ibn Abd Al Wahaab (Qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans son livre Kitab At-Tawhid : « Les amulettes ( At-Tamâ'im ) : sont des choses que l'on accroche aux enfants pour les protéger du mauvais oeil. Cependant, si l'élément accroché n'es Empty
MessageSujet: Sheykh Mohammed Ibn Abd Al Wahaab (Qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans son livre Kitab At-Tawhid : « Les amulettes ( At-Tamâ'im ) : sont des choses que l'on accroche aux enfants pour les protéger du mauvais oeil. Cependant, si l'élément accroché n'es   Sheykh Mohammed Ibn Abd Al Wahaab (Qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans son livre Kitab At-Tawhid : « Les amulettes ( At-Tamâ'im ) : sont des choses que l'on accroche aux enfants pour les protéger du mauvais oeil. Cependant, si l'élément accroché n'es EmptyMar 26 Avr - 13:55

Sheykh Mohammed Ibn Abd Al Wahaab (Qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans son livre Kitab At-Tawhid : « Les amulettes ( At-Tamâ'im ) : sont des choses que l'on accroche aux enfants pour les protéger du mauvais oeil. Cependant, si l'élément accroché n'est autre que du coran alors certains parmi les prédecesseurs l'ont autorisé alors que d'autres l'ont interdit et l'ont placé dans la catégorie des choses qui sont interdites, tel qu'Ibn Mas'ûd ( Qu'Allah l'agréé ) ».


Commentaire de Sheykh Saleh Al Fawzan ( Qu'Allah le préserve ):

Le Sheykh Mohammed ( Qu'Allah lui fasse miséricorde ) éclaircit ces paroles en disant : « Les amulettes ( At-Tamâ'im ) : sont des choses que l'on accroche aux enfants pour les protéger du mauvais oeil » puis il dit en expliquant le jugement de cela « Cependant, si l'élément accroché n'est autre que du coran alors certains parmi les prédecesseurs l'ont autorisé » c'est à dire si sur cette amulette figurent des inscriptions avec du Coran; dès lors, certains prédecesseurs l'ont autorisé tel qu'Abd Allah Ibn 'Amrou Ibn Al 'Aâs (Qu'Allah l'agréé ) ainsi que 'Aîcha car ceci contient du Coran et qu'il n'y a pas dans la guérison par le Coran de choses amenant à l'associationnisme ( As-Shirk ) puisque c'est la parole d'Allah ( Glorifié & Exalté )


« alors que d'autres » parmi les compagnons « l'ont interdit » et même si il contient du Coran parmi eux: Abd Allah Ibn Mas'ûd (1)


Et ceci est la divergence dans le fait d'accrocher des amulettes avec du Coran. Ainsi ils ont divergé en deux avis:

1/ Certains l'ont toléré en se basant sur le fait que le contenu est du Coran et que c'est la parole d'Allah ( Glorifié & Exalté ), et que la guérison par le livre d'Allah et la demande de guérison par le livre d'Allah est une chose légiférée.


2/Certains l'ont interdit en se basant sur la généralité de l'interdiction de porter des amulettes.


A partir de là, les savants survenus après les compagnons se sont à leur tour partagés en deux avis: Certains l'ont toléré en se basant sur le premier avis des compagnons et d'autres l'ont interdits.


Et l'avis authentique est le deuxième avis qui est l'interdiction et Sheykh Abd Ar-Rahmân Ibn Hassan et avant lui Sheykh Sulayman Ibn Abd Allah (2) l'ont confirmé et ce, pour trois raisons:

La première raison : la généralité de l'interdiction ( de porter des amulettes ) puisqu'il n'existe aucun n'argument pouvant la restreindre à un cas particulier (3)

La deuxième raison : fermer les portes amenant à l'associationnisme (As-Shirk ) car si nous autorisons le port d'amulettes contenant du Coran cela ouvrirait la voie au port d'amulettes autre que celles avec du Coran

La troisième raison : le fait de porter une amulette avec du Coran va amener au mépris de celui-ci car ces amulettes sont accrochées au cou des enfants et ces derniers ne s'éloignent pas des saletés ou d'entrer dans des endroits impures. De même , les ignorants ne vont pas respecter comme il se doit le Coran, voire même ils ne vont pas s'en soucier et tout ce qui peut amener le Coran à être méprisé est considéré comme étant interdit



Quant à ceux qui ont autorisé le port d'amulettes contenant du Coran, c'est à dire ceux qui ont opté pour le première avis, ils ne l'ont autorisé que sous trois conditions:

La première condition : que l'amulette contienne du Coran (4)

La deuxième condition : que les inscriptions ( coraniques ) soient en langue arabe, et que celle ci ne soient pas en langue étrangère ou dans une langue que l'on ne peut lire

La troisième condition : que l'on croit que la guérison provient uniquement d'Allah et non de l'amulette ; l'amulette n'étant qu'une cause ( permettant la guérison )






Notes de fin de page:

(1) Nous n'avons pas traduit la suite du passage car celui ci n'est d'aucune utilité pour le lecteur.

(2) Ce sont les petits fils de Sheykh Mohammed Ibn Abd Al Wahaab (Qu'Allah lui fasse miséricorde ).

(3) En effet, il n'existe aucunes paroles prophètiques prouvant que le Messager d'Allah ( Sur Lui Paix & Salut ) ai permis l'usage d'amulettes pour un cas précis.

(4) Nous rapellons que celles-ci ne doivent contenir que du Coran; ainsi toutes amulettes contenant du Coran avec d'autres inscriptions ne rentrent pas dans cette catégorie.


Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: Tiré du livre " إعانة المستفيد بشرح كتاب التوحيد " de Sheykh Al Fawzan
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Sheykh Mohammed Ibn Abd Al Wahaab (Qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans son livre Kitab At-Tawhid : « Les amulettes ( At-Tamâ'im ) : sont des choses que l'on accroche aux enfants pour les protéger du mauvais oeil. Cependant, si l'élément accroché n'es
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