MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

  la participation des femmes au djihâd Anas (radhiallâhu ’anhu) rapporte :

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

 la participation des femmes au djihâd Anas (radhiallâhu ’anhu) rapporte :  Empty
MessageSujet: la participation des femmes au djihâd Anas (radhiallâhu ’anhu) rapporte :     la participation des femmes au djihâd Anas (radhiallâhu ’anhu) rapporte :  EmptyMar 26 Avr - 5:22

la participation des femmes au djihâd Anas (radhiallâhu ’anhu) rapporte :

« Le Jour de Ouhoud, les Musulmans prirent la fuite, abandonnant le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam)...

J’ai vu ’Aisha Bint Abî Bakr et Oumm Soulaym : elles avaient retroussé leurs jupes, et je voyais les bracelets de leurs chevilles.

Elles sautaient, portant des outres, qu’elles vidaient dans les bouches des Musulmans ; puis elles retournaient les remplir, et revenaient les vider encore dans les bouches des Musulmans... » [1]



Je n’ai jamais vu mentionné dans aucun [des hadîth portant sur la participation des femmes aux expéditions militaires] le fait qu’elles aient combattu.



C’est pourquoi Ibn Mounîr a dit :



« Le titre du chapitre mentionne le combat, alors que ce n’est pas dans les hadîth.

Soit al-Bukhârî a voulu dire que l’aide apportée par les femmes lors du combat est un combat, soit il a voulu dire que puisqu’elles étaient capables de porter à boire aux blessés, etc..., elles devaient être prêtes à se défendre - ce qui est le plus probable. »



Muslim donne un autre récit rapporté par Anas, selon lequel Oum Souleym avait emporté un poignard lors de la bataille de Hounayn, et avait dit :



« Si l’un des polythéistes s’approche de moi, je l’éventrerai avec. » [2]



Notes

[1] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim

[2] Kitâb « Fath ul-Bârî bi-Charh Sahîh al-Bukhârî » de l’Imâm Ibn Hadjar al-’Asqalânî, 6/96

copié de manhajulhaqq.com

Imam Ibn Hadjar al-’Asqalânî

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
la participation des femmes au djihâd Anas (radhiallâhu ’anhu) rapporte :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la participation des femmes au Djihâd
» La participation des femmes à la prière de « at-Tarâwîh »
» Ibn 'Omar rapporte: «Le Messager de 'allah alayhi salat wa salam a interdit " al qazi' "de se raser une partie des cheveux et d'en laisser une autre». (Rapporté par Al-Boukhari)
» Anas Ibn An-Nadr (رضي الله عنه)
» Anas Ibn An-Nadr (رضي الله عنه)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE DJIHAD-
Sauter vers: