MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Honorable Cheikh `Abd-Allah ibn Qa`oud

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L'Honorable Cheikh `Abd-Allah ibn Qa`oud Empty
MessageSujet: L'Honorable Cheikh `Abd-Allah ibn Qa`oud   L'Honorable Cheikh `Abd-Allah ibn Qa`oud EmptyLun 25 Avr - 7:57

L'Honorable Cheikh `Abd-Allah ibn Qa`oud
L'Honorable Cheikh `Abd-Allah ibn Hassan ibn Mohammad ibn Hassan ibn `Abd-Allah ibn Al-Qa`oud

Sa Naissance:

Il est né la nuit du 17 Ramadan 1343 H dans le village d'Al Hariq qui est située dans la vallée de Ni`âm, une des vallées de Yamama au sujet de laquelle `Amr ibn Koulthoum a dit:

Yamama est apparue et s'est imposée
Telle des épées dégainées dans des mains


Ses Etudes:

Il y a grandi dans une famille noble. En effet, son père était l'un des riches du pays. Il a appris l'écriture et la lecture dans le Coran auprès de Mohammad ibn Sa`d Al-Soulaymân, et ce à la fin de ses dix ans. Après, il a récité le Coran par coeur et certains résumés du Cheikh de l'Islam Ibn Taymiyya et de l'Imam Mohammad ibn `Abd-Al-Wahâb (qu'Allah leur fasse miséricorde) auprès du juge du village à l'époque Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn Ibrâhîm Al `Abd-Al-Latîf (qu'Allah lui fasse miséricorde). Son avidité pour le savoir s'est accrue, c'est alors qu'il s'est déplacé le 27 Safar 1367, laissant derrière lui la maison où il a grandi et où il y avait toute sorte de richesses pour rejoindre Son Eminence Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz à Al Kharj. Il l'a fréquenté pendant quatre ans hormis lors des vacances où il se rendait auprès de ses parents qui le prenaient en charge tout au long de cette période - qu'Allah les récompense pour leurs bienfaits envers lui et envers la science -. Son Cheikh lui a enseigné bien des choses tirées des livres fondamentaux et d'autres parmi les livres de Hadith, de Fiqh et de science de l'argumentation. Pendant la période où il fréquentait son Cheikh, il a appris plusieurs résumés, dont celui de "Bouloûgh Al-Marâm". Il ne tenait qu'à ce qui était appuyé par des preuves, et ce en s'intéressant aux chaînes de transmission des Hadiths. Lorsque l'Institut Scientifique a ouvert ses portes à Riyad au début de l'année 1371 H, cet Institut étant le noyau dur de l'Université de l'Imam, il l'a intégré et a été diplômé de la faculté de Charia en 1377 H. Parmi ses Cheikhs durant cette période, il y avait Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn Bâz - qu'Allah lui accorde une bonne fin -, Cheikh `Abd-Ar-Razzâq `Afîfî, Cheikh Mohammad Al-Amîn Ach-Chanquîtî et Cheikh `Abd-Ar-Rahmân Al-Afrîquî (qu'Allah leur fasse miséricorde).

Son Parcours Professionnel:

Le 4/5/1375 H, il a été nommé professeur aux Instituts. Le 9/5/1379 H, il a intégré le Ministère de l'Education où il a travaillé comme inspecteur des matières religieuses pour le cycle du secondaire. Le 8/11/1380 H, il a été désigné comme membre juriste légal au bureau des doléances (Dîwân Al Madhâlim). Le 1/4/1397 H, il a intégré la Présidence des Recherches Scientifiques et de Délivrance des Fatwas où il a été désigné comme membre du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de Délivrance des Fatwas émanant du Comité des Grands Savants. Par ailleurs, il a été membre du Comité des Grands Savants. Le 1/1/1406 H, il est parti à la retraite. Il participait aux rencontres, avait des activités culturelles et disposait des fatwas à titre personnel. Il travaillait en coopération avec l'Université du Roi Sa`oûd (qu'Allah lui fasse miséricorde) à travers les conférences qu'il donnait aux étudiants du cycle supérieur au département de la culture islamique. Le 20/8/1378 H, il a été désigné comme Imam et prêcheur à la mosquée Al-Mouchaïquiq à Riyad. Le 1/1/1391 H, il a été désigné comme prêcheur à la mosquée du Roi `Abd-Al-`Azîz (Murabba). Un recueil de ses prêches a été édité en quatre tomes en plusieurs étapes sous l'intitulé : "Les Prêches du Vendredi". Il a également rédigé des commentaires relatifs aux programmes du cycle du secondaire et du collège en collaboration avec d'autres inspecteurs à l'époque où il travaillait au Ministère de l'Education. Il avait, de plus, écrit des mots, des textes de conférences et des recommandations. Le Cheikh est décédé (qu'Allah lui fasse miséricorde) le 9 Ramadan 1426 H dans la ville de Riyad.

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L'Honorable Cheikh `Abd-Allah ibn Qa`oud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son Eminence Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn `Abd-Ar-Rahmân ibn Mohammad ibn `Abd-Allah Al Bâz (qu'Allah lui fasse miséricorde).
» Son Eminence Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Mohammad Al Cheikh
» L'Honorable Cheikh `Abd-Allah ibn Ghadayân
» L'Honorable Cheikh `Abd-Allah ibn Manî
» L'Honorable Cheikh `Abd-Allah ibn Mohammad Al-Motlaq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: BIOGRAPHIE DES SAVANTS-
Sauter vers: