MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'Honorable Cheikh `Abd-Ar-Razzâq ibn `Afîfî ibn `Atiya

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L'Honorable Cheikh `Abd-Ar-Razzâq ibn `Afîfî ibn `Atiya Empty
MessageSujet: L'Honorable Cheikh `Abd-Ar-Razzâq ibn `Afîfî ibn `Atiya   L'Honorable Cheikh `Abd-Ar-Razzâq ibn `Afîfî ibn `Atiya EmptyLun 25 Avr - 7:57

L'Honorable Cheikh `Abd-Ar-Razzâq ibn `Afîfî ibn `Atiya

Sa Naissance:

Il est né à Chanchoûr qui est un village d'Achmoûn relevant de la province de Menoufia en 1323 H.

Son Parcours Scientifique:

Il a effectué le cycle primaire et le secondaire, puis le cycle supérieur. A la fin de ce dernier, il a passé l'examen et a obtenu le diplôme international en 1351 H. Ses études spécialisées ont porté sur la branche du Fiqh et des Oussouls et il en a obtenu le diplôme après l'examen. Tout son parcours s'est effectué à l'Université Al-Azhar au Caire.

Son Parcours Professionnel:

Il a été désigné comme enseignant aux instituts scientifiques d'Al-Azhar où il a travaillé pendant quelques années, puis il a été muté au Royaume d'Arabie Saoudite comme enseignant relevant du ministère de l'éducation saoudien en 1368 H, correspondant à l'an 1949. Il a enseigné à Dar At-Tawhid à Taïf. Deux ans plus tard, il a été désigné à l'Institut Scientifique d'Onaizah au mois de Moharam en 1370 H. A la fin du mois de Chawâl de l'année 1370 H, il a été muté à Riyad pour enseigner aux Instituts Scientifiques qui sont présidés par Son Eminence Cheikh Mohammad ibn Ibrâhîm Al Cheikh. Par la suite, il été désigné comme enseignant aux facultés de Charia et de langue. Puis il a été nommé directeur de l'Institut Supérieur des Magistrats en 1385 H. Il a ensuite occupé un poste au sein de la Présidence Générale de la Direction des Recherches Scientifiques, de la Délivrance de Fatwas, du Prêche et de l'Orientation en 1391 H en tant que vice-président du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de Délivrance de Fatwas en plus de sa désignation en tant que membre du Comité des Grands Oulémas au Royaume d'Arabie Saoudite.

Allah l'a doté de talents exceptionnels dans le domaine de la mémorisation, de l'observation et des connaissances. Il a consacré ses efforts à la recherche du savoir en dehors des galeries d'Al-Azhar. Il s'est spécialement intéressé aux sciences de la langue, de l'exégèse (Tafssîr), des Oussouls, des dogmes (`Aqâ'id), de la Sunna et du Fiqh à tel point que lorsqu'il parlait de l'un de ces domaines, on pouvait croire qu'il s'agissait de sa spécialité pour laquelle il s'est consacré durant toute sa vie. Il s'est appliqué dans l'étude des états des sectes. Tout cela a fait que les étudiants s'adressaient à lui et l'écoutaient à tout moment. Son savoir a été utile à bien des personnes. Il encadrait les mémoires de certains étudiants du cycle supérieur et prenait part aux soutenances. En plus, il donnait des cours dans la mosquée aux étudiants tant que cela lui était possible, il organisait des conférences et il participait aux activités de sensibilisation lors de la période du Pèlerinage (Hadj).

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L'Honorable Cheikh `Abd-Ar-Razzâq ibn `Afîfî ibn `Atiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: BIOGRAPHIE DES SAVANTS-
Sauter vers: