MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

  Embaucher une servante pour aider l'épouse

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

 Embaucher une servante pour aider l'épouse  Empty
MessageSujet: Embaucher une servante pour aider l'épouse     Embaucher une servante pour aider l'épouse  EmptyLun 25 Avr - 7:52

Embaucher une servante pour aider l'épouse


La Fatwa numéro ( 12640 )
Q: Ma femme est enseignante et nous avons six enfants; elle se fatigue
( Numéro de la partie: 14, Numéro de la page: 385)

beaucoup dans son travail, avec l'attention qu'elle porte à ses enfants et la responsabilité de la maison, ajoutant à cela les nombreuses visites de nos proches et de nos familles. Ma question est donc: est-il permis de faire appel à une domestique musulmane qui se chargerait d'aider mon épouse et de la soulager dans ses corvées? Donnez-nous un avis, qu'Allah vous récompense par le bien.
R: Nous vous conseillons de ne pas faire appel à une domestique tant que la situation est comme vous l'avez citée, quant à votre femme elle se doit de rester à la maison pour éduquer ses enfants, s'acquitter de vos droits et accomplir les besoins ménagers, alors que le travail , s'il en résulte, ce que vous avez mentionné dans votre question, n'est pas obligatoire. Qu'Allah améliore la situation de tous et qu'Il nous accorde la réussite et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas



membre Vice-président Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz









Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Embaucher une servante pour aider l'épouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma sœur a acheté un appartement en utilisant un crédit avec intérêts. Elle m'a demandé de l'aide pour rénover cet appartement. Est ce que j'ai le droit de l'aider ou pas ? Hafidakoum Allah - Barak Allah ou fikoum.
» Ma sœur a acheté un appartement en utilisant un crédit avec intérêts. Elle m'a demandé de l'aide pour rénover cet appartement. Est ce que j'ai le droit de l'aider ou pas ? Hafidakoum Allah - Barak Allah ou fikoum.
» Rester dans une maison où il y a une servante
» Une servante non accompagnée d'un mahram est un danger
» Aider ceux qui font riba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE TRAVAIL-
Sauter vers: