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 Légitimité de la conclusion du contrat d'assurance à la lumière de la Charia

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MessageSujet: Légitimité de la conclusion du contrat d'assurance à la lumière de la Charia    Légitimité de la conclusion du contrat d'assurance à la lumière de la Charia  EmptyLun 25 Avr - 7:51

Légitimité de la conclusion du contrat d'assurance à la lumière de la Charia


La Fatwa numéro ( 5918 )
Q: Les nouveaux contrats d'assurance qui nous viennent des pays occidentaux se sont largement répandus dans nos pays, entraînant une grande partie des musulmans à les utiliser, pour cela des sociétés sont fondées, des agences sont ouverts et pris en charge les affaires de beaucoup de commerçants, de chefs d'entreprise et de salariés parmi les musulmans, en assurant leurs marchandises importées et remboursant leurs valeurs en cas de destruction ou de vol, ainsi que les imprévus qui touchent la construction, les entreprises
( Numéro de la partie: 15, Numéro de la page: 262)

et les travailleurs comme dégradation, perte, homicide, dommage ou se qu'il peut se produire avec les voitures comme choc, vol, détérioration ou la prise en charge financière en cas d'effondrement lors de forages de puits ou de mines ou ce qui concerne la vie de l'assuré lui même souhaitant la prise en charge de son héritage en cas de décès... et autre parmi de nombreuses affaires. Ces services ont été classés, délimités par des termes et des conditions et réglementés par des paiements échelonnés annuels que paye l'assuré à la société qui lui a proposé le contrat d'assurance, selon des règles établies. Et l'état a adopté et considéré ces règles. Nous souhaitons une réponse à cette question. Sur la légitimité de ces contrats d'assurance dans la législation islamique, et le jugement sur le travail avec ces sociétés.
R: Tout type d'assurance est illicite et interdit, en conséquence de ce que cela comprend comme ignorance, incertitude (sur les transactions), forme de pari, ainsi que le fait de soutirer de l'argent injustement et les intérêts. Alors que les textes (du Coran et de la Sunna) montrent que toutes ces choses sont interdites; le Très-Haut a dit: Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens; Et il dit (le Très-Haut): Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin?
( Numéro de la partie: 15, Numéro de la page: 263)

Et le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a interdit la vente "aléatoire" (comme le fait de vendre un poison qui n'a pas encore été pêché) Il est également interdit de travailler dans les sociétés d'assurance car il y a dans cela un soutient dans l'accomplissement des péchés. Qu'Allah nous accorde la réussite et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas



membre membre Vice président Président
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