MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 METTRE DU KHOL DANS SES YEUX, UTILISATION DE FAUX CILS

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

METTRE DU KHOL DANS SES YEUX, UTILISATION DE FAUX CILS  Empty
MessageSujet: METTRE DU KHOL DANS SES YEUX, UTILISATION DE FAUX CILS    METTRE DU KHOL DANS SES YEUX, UTILISATION DE FAUX CILS  EmptyDim 24 Avr - 19:13

METTRE DU KHOL DANS SES YEUX, UTILISATION DE FAUX CILS
Q : Beaucoup de femmes en Egypte mettent sur leurs yeux du khôl (sorte de mascara noir), quand je leurs dit : si vous le mettez pour vous embellir c’est interdit, elles me répondent que c’est une Sunna, est-ce que ceci est vrai ?
R : L’utilisation du khôl est légiféré, mais il est interdit à la femme de montrer quoique ce soit de leurs atours, que cela soit du khôl ou autre, qu’à leurs maris ou à leurs maharim (personne lui étant absolument interdite et son mari), selon la parole d’Allah :



« et qu’elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris... »

Sourate 'La lumière' verset 31.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

•Fatwa du comité permanent :

•Membre : AbdAllah ibn ghadayen

•Vice-président : Abdrazeq hafifi

•Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz

•Page 128, tome 17, fatwa numéro : 10 823


Q : Est-il permis de se mettre du kohol dans les yeux ?
R : Il y a deux sortes de « noir » pour les yeux :

L’un sert à améliorer la vue, et à donner de la blancheur aux yeux. Il a la particularité de les nettoyer en même temps et de les purifier sans spécialement offrir une beauté particulière. Il n’y a donc pas de mal à utiliser l’Ithmad : il est même recommandé de s’en mettre si l’on sait que le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) s’en mettait (surtout si c’est du vrai Ithmad).

L’autre est une forme de maquillage ; il est donc requis pour les femmes de s’en mettre en vu de plaire à leur mari. Quant aux hommes, la question est sujette à discussion. Pour ma part, je préfère m’abstenir de prononcer un avis. Il est possible toutefois de différencier entre un jeune garçon craignant s’il s’en mettait de devenir ainsi un objet de tentation, et un adulte immunisé contre ce danger et pour qui, il ne serait pas interdit de le faire.




•Fatwa du cheikh Otheimine

•Volume 11, page 116, fatwa 37

Q : Il existe des cils artificiels que l’on pose sur leurs cils naturels pour les allonger. Ils sont posés partiellement sur la partie courte des cils. On peut les enlever, tout comme le maquillage, après l’occasion pour laquelle on les a placés. Quel est le verdict concernant ceci ?
Veuillez nous répondre, qu’Allah vous récompense.


R : Les cils sont les poils qu’Allah le Très-Haut a créés afin de protéger les yeux des poussières et des impuretés. Pour cette raison, ils se trouvent déjà chez le nouveau-né et la plupart des animaux en possèdent aussi. Ces poils sont des poils permanents qui n’augmentent, ni ne diminuent de taille, mais, s’ils sont épilés, ils repoussent aussitôt. Parfois, certaines personnes souffrent des paupières et leurs cils doivent alors être épilés afin de diminuer leur douleur.




Etant donné ce que vous dites, mon avis est qu’il n’est pas permis de poser les cils en question, car ceci équivaut à utiliser les poils d’autrui et on rapporte dans un hadith authentique que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit celles posent des faux cheveux et celles qui demandent à ce qu’on leur fasse. Ceci concerne aussi les cils : il n’est pas permis de leur ajouter des cils, ni de monter de faux cils, si les cils naturels sont trop courts. La femme doit accepter ce qu’Allah lui a destiné, et délaisser la tromperie et la beauté « empruntée » ou la beauté artificielle. D’autre part, quiconque s’attribue ce qu’il ne possède pas réellement est comme celui qui revêt des habits usurpés à autrui.1 Allah est le Plus Savant, et la prière et le salut sont sur Muhammad, ses proches et ses Compagnons.




•Fatwa émise et signée par cheikh ‘Abdullah ibn ‘Abdir-Rahmân Ibn Jibrîn.

_________________


1 Ainsi qu’il est rapporté dans un hadith authentique. [N. du T.]

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
METTRE DU KHOL DANS SES YEUX, UTILISATION DE FAUX CILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans nos marchés, il y a de plus en plus d'articles de beauté utilisés par les femmes, tels que : les ongles artificiels, les faux-cils, les lentilles de contact en couleurs. Cela pour les porter sur les doigts et les faux-cils et les lentilles pour modif
» Le khôl pour les yeux
» khol pour les yeux
» Un grand nombre de femmes en Egypte mettent du khôl (du noir) aux yeux, et quand vous leur dites: " Si cela est mis pour embellir les yeux, alors cela devient interdit ". Ces femmes me répondent en disant: " Cela est une Sunna (tradition prophétique)". Ce
» Pouvons-nous mettre nos enfants dans les écoles non musulmanes ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Si nous n’avons pas la possibilité de faire la hijra dans l’immédiat, pouvons-nous mettre nos enfants dans les écoles non musulmanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: