MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mohammed est-il le Prophète des Arabes ? (Partie 2)

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Mohammed est-il le Prophète des Arabes ? (Partie 2) Empty
MessageSujet: Mohammed est-il le Prophète des Arabes ? (Partie 2)   Mohammed est-il le Prophète des Arabes ? (Partie 2) EmptyVen 20 Fév - 13:58

Mohammed est-il le Prophète des Arabes ?
(Partie 2)

Voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh d’ibn Taïmiya.

D’après Muslim, selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah () a déclaré : « Je me distingue des autres prophètes par six choses : il me fut offert l’éloquence, la victoire par la crainte que j’inspire, le butin, la terre entière pour se purifier et comme lieu de prière, d’être un messager pour tous les hommes et d’être le sceau des prophètes. » Il () a dit également : « les prophètes avant moi étaient uniquement envoyés à leurs peuples, tandis que moi, je fus envoyé à tous les hommes. »

Allah révèle : Ô vous les hommes ! Je suis pour vous tous, le Messager d’Allah, Lui qui détient le royaume des cieux et de la terre. Si Nous t’avons envoyé sur terre, c’est pour l’humanité entière, annonciateur et avertisseur. Le Coran invite toutes les confessions à embrasser l’Islam (les juifs, les chrétiens, les païens, les idolâtres, tous les djinns et tous les hommes) dans bon nombre de passages. Il serait difficile de les recenser tant ceux-ci sont nombreux. C’est par ailleurs un principe élémentaire de la religion musulmane, alors comment oser dire que Mohammed fut uniquement envoyé aux Arabes, lui dont le prêche s’étendait à tous ! Il envoya ses messagers aux rois de la terre, et fit le djihad aux juifs, aux chrétiens, et aux Perses, une fois qu’il en eut fini avec les païens, comme en témoignent les évènements qui parcoururent sa vie.

Son Livre, qui est communément transmis, témoigne qu’il invita les gens des Anciennes Écritures à embrasser l’Islam dans bon nombre de Versets. Mieux, Allah y condamne explicitement à la mécréance tout juif ou chrétien qui refuse de le suivre. Il ordonne même de combattre tout récalcitrant. Jugez donc : Ceux qui disent qu’Allah est le Messie fils de Mariam ont mécru. Dis : Qui pourrait interférer si Allah décidait de faire périr Le Messie fils de Mariam, sa mère, et tous les occupants de la terre. À Allah appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu’il y a entre eux ; Il crée ce qu’Il veut, Il est certes capable de toute chose.

Ceux qui disent qu’Allah est le Messie fils de Mariam ont mécru. Le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Allah, mon Dieu et Votre Dieu ; quiconque associe quoi que ce soit à Allah se verra interdire le Paradis et aura l’Enfer pour demeure. Les injustes n’auront aucun secoureur » • Ceux qui disent qu’Allah est le troisième de « trois » ont mécru. Il n’y a qu’un seul Dieu. S’ils ne cessent pas leurs dires, les mécréants parmi eux goûteront un châtiment douloureux • Ne se repentissent-ils donc point à Allah afin qu’Il leur pardonne, alors qu’Allah est Absoluteur et Miséricordieux • le Messie fils de Mariam n’est qu’un messager, bien des messagers sont passés avant lui ; sa mère était juste et ils mangeaient tous deux de la nourriture. Vois comment nous leur éclaircissons les versets (ou nous leur montrons les signes) et vois comment ensuite, ils s’en détournent • Dis : Adorez-vous en dehors d’Allah ce qui ne peut vous apporter ni un bien ni un mal, tandis qu’Allah est Entendant et Savant • Dis : Ô gens du Livre ! Ne faites pas d’excès dans votre religion et ne suivez que la vérité. Ne suivez pas les passions d’un peuple qui s’est égaré auparavant, qui a en égaré énormément et qui s’est écarté du bon chemin.

Il a dit également dans la sourate les femmes :  Dis : Ô gens du Livre ! Ne faites pas d’excès dans votre religion et ne dites sur Allah que la vérité. ‘Issa fils de Mariam n’est que le Messager d’Allah, il est Sa Parole qu’Il a insufflée à Mariam et un Esprit venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers et ne dites pas « trois » ; cessez, cela vaut mieux pour vous. Allah n’est qu’un Seul Dieu ; gloire à Lui, Il ne peut avoir un enfant. À Lui appartient tout ce que contient les cieux et la terre, et Allah suffit comme garant • Il ne répugne point à ‘Issa d’être un serviteur d’Allah ni aux anges proches de Lui. Quiconque répugne à l’adorer et s’enfle d’orgueil, alors Il les réunira tous vers Lui • Quant aux croyants qui ont accompli les bonnes œuvres, Il leur donnera leur salaire et plus encore par Sa Grâce. Quant à ceux qui répugnent à L’adorer et qui s’enflent d’orgueil, Il leur infligera un châtiment douloureux et ils ne trouveront en dehors d’Allah ni allié ni secoureur.

Le Très-Haut a dit ailleurs : Les juifs dirent : que ‘Uzaïr est le fils d’Allah et les chrétiens dirent que Le Messie est le fils d’Allah. Ils imitent en cela la parole de ceux qui ont mécru avant eux, qu’Allah les anéantissent ! Comme ils sont fourvoyés ! Ils prirent leurs moines et leurs prêtres pour des seigneurs en dehors d’Allah, ainsi que le Messie fils de Mariam. Il ne le fut demandez pourtant que d’adorer un seul Dieu ; il n’y a d’autre dieu que Lui, gloire à Lui pour ce qu’ils Lui associent • Ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leur bouche, alors qu’Allah n’entend que parachever Sa lumière en dépit de l’aversion des infidèles.

Il a dit enfin : Combattez ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour du Jugement dernier, ceux qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son Messager interdisent, qui ne suivent pas la vraie religion parmi les gens qui reçurent le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent le tribu de leurs mains, en guise de soumission.

Par : Karim Zentici

dites pas « trois » ; cessez, cela vaut mieux pour vous, il est fait juste avant mention de Jésus mais sa mère n’y est pas citée… » [Voir : el Jawâb e-Sahîh li man Baddala Dîn el Masîh (2/10-15).]
Le repentir ; 29 Certains Occidentaux qui se réclament de la civilisation judéo-chrétienne utilisent ce genre de Versets pour dire que le Coran a des connotations « terroristes ». Quoi qu’on en dise, ils n’atteindront jamais le degré de violence de certains passages de la Bible, comme notamment : « Samarie devra payer, car elle s’est révoltée contre son Dieu : ils tomberont par l’épée, les nourrissons seront écrasés et les femmes enceintes éventrées. » [Osée ; 14.1] Nous défions quiconque de trouver un Verset aussi violent dans le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Mohammed est-il le Prophète des Arabes ? (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohammed est-il le Prophète des Arabes ? parti 1
» La conspiration iranienne à l’encontre des arabes Note des utilisateurs: / 13
» Mohammed hassan
» NON MOHAMMED N EST PAS UN IMPOSTEUR!
» Mohammed dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES PROPHETES :: MOHAMMED salla 'alayi wa salam-
Sauter vers: