MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Porter une médaille en or

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

 Porter une médaille en or  Empty
MessageSujet: Porter une médaille en or     Porter une médaille en or  EmptyDim 24 Avr - 8:29

Porter une médaille en or
| |
Les Vêtements - Le port de l'or pour l'homme

Q : J’ai participé à quelques championnats où l’on m’a offert une médaille d’or, une montre et un stylo en or.

Est-ce que je peux utiliser ces choses-là et comment ? Est-ce qu’il est obligatoire de donner la Zakât pour ces choses, et le cas échéant, quelle en est la quantité, sachant que je ne sais pas combien d’or elles contiennent ? Qu’Allah vous récompense !



R : Il n’est pas permis aux hommes de porter une médaille en or, ni une montre en or, ni d’utiliser un stylo en or.

L’utilisation de bijoux en or est permise aux femmes uniquement. Vous pouvez donc offrir ces choses-là à l’une de vos proches, ou enlever l’or qu’elles contiennent avant de les porter.

Concernant la Zakât, son taux est de 2.5% comme pour les autres bijoux.



Fatwa de cheikh Ibn Jibrîn

Fatâwâ Islâmiyya (Fatwas islamiques), vol. 4, page 433.

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Porter une médaille en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Porter du plaqué or
» Quel est l'avis religieux relatif à l'épilation des poils du corps de la femme? Si cela est permis, qui est autorisé à le faire ? b - : Quel type d'or est interdit à une femme de porter ? c- : Est-il permis à une femme de porter le maquillage en présence
» Porter le nom de son époux
» Porter du plaqué or
» Porter du plaqué or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE VETEMENT-
Sauter vers: