MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L’obéissance aux parents...migrer vers un pays islamique pour rechercher la science ? Note des utilisateurs: / 0

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L’obéissance aux parents...migrer vers un pays islamique pour rechercher la science ? Note des utilisateurs: / 0  Empty
MessageSujet: L’obéissance aux parents...migrer vers un pays islamique pour rechercher la science ? Note des utilisateurs: / 0    L’obéissance aux parents...migrer vers un pays islamique pour rechercher la science ? Note des utilisateurs: / 0  EmptyDim 24 Avr - 5:31

L’obéissance aux parents...migrer vers un pays islamique pour rechercher la science ? Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien
Écrit par Sheikh Falah Ibn Ismail Mandakar


L’obéissance aux parents...migrer vers un pays islamique pour rechercher la science ?

...toute chose demande pardon pour lui jusqu’au poisson dans la mer.

Sheikh Falah Ibn Ismail Mandakar

Que me conseillez-vous de faire ? Partir vers un pays islamique pour y apprendre la langue arabe et la religion musulmane contre le gré de [mes parents] ou plutôt leur obéir ?..."

Question :

Je suis un frère de France et mon âge est de 21 ans et j’ai besoin de conseils de votre part, Barak Allah ou fikoum. Certes, il m’arrive de rencontrer des difficultés avec mes parents quant à l’application de ma religion car ils m’interdisent d’accomplir beaucoup de choses notamment d’être en compagnie des frères qui suivent les Salafs (As-Salafiyinn) et de porter des habits conformes à la législation islamique. Je voulais également me marier avec une sœur, mais ils m’ont empêché de le faire car ils veulent que je me marie avec la fille de mon oncle paternel, cela contre mon gré. Je désire aussi me rendre dans un pays islamique pour y apprendre la langue arabe, mais ils refusent cela bien qu’ils ne dépendent pas de moi pour vivre, c'est-à-dire que mon père à une activité…

Ils sont musulmans tous les deux, cependant ils m’empêchent l’application de ma religion sous son véritable aspect alors qu’ils n’empêchent pas mes sœurs, d’être dévoilées en public (At-Tabarruj), d’éviter la mixité (Al-Ikhtilat) et d’écouter des chansons…

Que me conseillez-vous de faire ? Partir vers un pays islamique pour y apprendre la langue arabe et la religion musulmane contre le gré de [mes parents] ou plutôt leur obéir ?

Réponse :

La priorité est d’essayer de les convaincre en employant la sagesse puis que vous invoquez Allah en leur faveur afin qu’Il adoucisse leurs cœurs. Ensuite, s’ils demeurent ainsi, dans ce cas vous devez de quitter le pays pour rejoindre un pays islamique tant que cela est favorable. Néanmoins, essayez de les convaincre en leurs disant que vous comptez partir rechercher la science (étudier l’Islam) et que vous ne reviendrez auprès d'eux qu’une fois devenu savant, prêcheur et conseiller près de vos frères là-bas (en France), vous devez donc sortir avec cette intention [An-Niya].

Nous implorons Allah afin qu’Il nous accorde le succès et à vous et qu’Il nous renforce [dans Sa religion] et à vous !



Source : www.mandakar.com

Fatwa de Sheikh Falah Ibn Ismail Mandakar (hafidhahou Allah).

Traduction rapprochée : par AbuKhadidja Al Djazairy

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L’obéissance aux parents...migrer vers un pays islamique pour rechercher la science ? Note des utilisateurs: / 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se couvrir le visage pour la femme (dans un pays non-musulman) ? Note des utilisateurs: / 2
» L'Iran, un pays qui affiche un Islam mais cache en réalité son aversion pour cette religion... Note des utilisateurs: / 6
» Ecartes-toi de la polémique et de la chamaillerie pour acquérir la science ! Note des utilisateurs: / 0
» Le Jugement relatif aux manifestations dans la législation Islamique Note des utilisateurs: / 8
» Le voile, prescription islamique visant toutes les femmes ou seulement les épouses du Messager ? Note des utilisateurs: / 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA SCIENCE-
Sauter vers: