MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le travail de la femme qui n'est pas dans le besoin

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le travail de la femme qui n'est pas dans le besoin Empty
MessageSujet: Le travail de la femme qui n'est pas dans le besoin   Le travail de la femme qui n'est pas dans le besoin EmptyDim 24 Avr - 3:04

Le travail de la femme qui n'est pas dans le besoin


De Chaykh ibnou Baz, rahimahoullah.



Question :

Le travail de la femme, si elle n’a pas besoin d’argent, fait-il partie des passions (al hawa) ?



Réponse :

Cela ne fait pas partie des passions, son travail ne fait pas partie des passions, si c’est un travail honorable, sain, entre femmes, dans lequel il n’y a pas de mélange avec les hommes et par lequel elle ne va pas s’exhiber. Si elle fait un travail permis entre ses sœurs, sans injustice ni hostilité ni interdit, et que son mari, si elle est mariée, est d’accord, alors pas de problème, cela ne fait pas partie des passions.

Car le travail diffère : Si il est dans la désobéissance d’Allah il est obligatoire de le délaisser, et si c’est un travail qui l’amène à la mixité avec les hommes et à leur montrer ses beautés, c’est aussi mal, elle doit interdire à son âme cette passion. Mais si c’est un travail permis ou islamique entre ses sœurs alors pas de problème, comme être professeur pour les filles, infirmière, médecin pour femme, pas de problème ni de gène en cela, wal hamdoulileh.



L’animateur :

Même si elle n’est pas dans le besoin ?



Le Chaykh :

Même si elle n’est pas dans le besoin, même si elle ne l’est pas, elle gagne de l’argent en plus de ce qu’elle a, ou pour en faire dons ou autre parmi les bonnes choses. L’animateur : L’important étant de respecter les conditions que vous avez citées ?



Le Chaykh :

Oui.



Source : http://www.binbaz.org.sa/mat/20199

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le travail de la femme qui n'est pas dans le besoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aparté de certains employés à l'hôpital avec une femme étrangère pendant la nuit Q: Certains travailleurs dans le secteur de la santé sont obligés par leur travail d'être en aparté avec une femme étrangère surtout tard dans la nuit dans la section de c
» Il travaille dans un hôpital et la nature de son travail l'oblige à fréquenter les femmes Q : Je travaille dans un hôpital où la nature de mon travail exige la fréquentation permanente des femmes étrangères et la conversation avec elles. Quel en est l'av
» Parfois, la femme est contrainte de se retrouver seule avec le commerçant dans la boutique, pour aucune autre raison sauf pour acheter quelque chose dont elle a besoin. Quel est l'avis de la religion à cela ?
» Le travail de la femme
» C'est la fetwa du Cheikh Ibn Taymiya . Elle concerne les proches qui sont dans le besoin et qui résident dans un pays lointain :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: