MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Malheur à celui qui lit ce verset et ne les médite pas

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Malheur à celui qui lit ce verset et ne les médite pas Empty
MessageSujet: Malheur à celui qui lit ce verset et ne les médite pas   Malheur à celui qui lit ce verset et ne les médite pas EmptyMer 23 Déc - 13:34

Malheur à celui qui lit ce verset et ne les médite pas Icon_minipost_newPosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 12:41 Sujet du message: Malheur à celui qui lit ce verset et ne les médite pas Icon_quote

essai de traduction du hadith:

D' après 'oubeyd ibn 'oumayr (qu' Allah lui fasse miséricorde), qui demanda à aicha : "Informe nous de ce que tu as vu de plus merveilleux chez le Messager d' Allah Malheur à celui qui lit ce verset et ne les médite pas Saws."
Il se tut, puis elle dit:
"Alors que c' était une de mes nuits (ndt:que le prophète Malheur à celui qui lit ce verset et ne les médite pas Saws devait lui consacrer comme il en consacre à ses autres épouses) il me dit
"O! 'Aicha! Laisse moi cette nuit me consacrer à l' adoration de mon Seigneur?"
Je répondit: "J' aime ta proximité mais j' aime aussi ce qui te réjouit."
Elle dit alors, "Il se leva pour faire se purifier puis il pria."
Elle dit, ensuite: "Il n' a cessé de pleurer jusqu'à en mouiller son giron"
Elle poursuit: "Assis, il pleura Malheur à celui qui lit ce verset et ne les médite pas Saws jusqu'à en mouiller sa barbe. Il pleura alors à tel point que le sol fut mouillé."
Puis, Bilal vint pour appeller à la prière. Lorsqu'il vit le prophète Malheur à celui qui lit ce verset et ne les médite pas Saws, il lui dit "O Envoyé d' Allah! tu pleures, alors qu' Allah t' a pardonné tes péchés antérieurs et futurs?"
il répondit Malheur à celui qui lit ce verset et ne les médite pas Saws : "Ne derai-je pas être un serviteur reconnaissant ? Cette nuit, il m a été révélé le verset "I y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence } [ Sourate 3 - Verset 190 ]

Malheur à qui lit ce verset et ne le médite pas.

Hadith Rapporté par Ibnou Hibban et authentifié par Cheikh Al AlBani (rah) dans "ta'liqat al hissan 'ala sahih ibn hibban" numéro 619
Et dans silsilat al ahadith sahiha numéro 68

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Malheur à celui qui lit ce verset et ne les médite pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui est en train de réciter le Coran, tombe sur un verset requérant la prosternation
» Explication du verset : « Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous avez pris la bonne voie
» LE QORAN A ETE REVELE POUR ETRE MEDITE
» L'ATTITUDE QUE DOIT ADOPTER CELUI QUI EST INVITE ET CELUI QUI NE L'EST PAS L'AUTORISATION
» L'ATTITUDE QUE DOIT ADOPTER CELUI QUI EST INVITE ET CELUI QUI NE L EST PAS ''LE SALUT''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: HADITH-
Sauter vers: