MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Concernant les enfants des musulmans qui ne prient pas

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Concernant les enfants des musulmans qui ne prient pas Empty
MessageSujet: Concernant les enfants des musulmans qui ne prient pas   Concernant les enfants des musulmans qui ne prient pas EmptyJeu 17 Déc - 19:06

Concernant les enfants des musulmans qui ne prient pas


Par Ibn ‘Uthaymîn


Question n° 194 : Qu’est-ce qu’il incombe à la famille de faire vis-à-vis des enfants qui abandonnent la prière ?

Réponse :

S’ils ont des enfants qui ne prient pas alors ils doivent les obliger à prier ; soit par la parole et l’ordre ou soit en les frappant selon la parole de l’Envoyé d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salue- « frappez-les pour elle (la prière) à 10 ans ». Si les frapper n’apporte rien alors il devra saisir l’affaire aux organismes responsables dans le pays –qu’Allah leur accorde la réussite- afin qu’ils leur imposent d’accomplir la prière. Il n’est pas permis de se taire sur eux, ça serait approuver un acte répréhensible ; car abandonner la prière est acte d’incrédulité qui excommunie de l’islam. Donc quiconque abandonne la prière est un incrédule qui s’éternisera au feu. S’il vient à mourir alors il n’est permis ni de le laver ni de prier sur lui ni d’être enterré dans les cimetières des musulmans. Nous demandons à Allah le salut.

Source : http://www.ibnothaimeen.com/all/books/article_18007.shtml , fatâwâ arkân al-islâm n°194 Ibn ‘Uthaymîn
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Concernant les enfants des musulmans qui ne prient pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mari et moi nous sommes convertis elhamduli Allah vivons en France avec nos enfants, depuis que nous avons eu les enfants, nos parents qui sont non-musulmans vivent dans nos pays respectifs, ils ne les ont pas encore vus et ces derniers nous réclament
» Puis-je écrire des "contes" musulmans pour enfants pour une maison d'édition
» Puis-je écrire des "contes" musulmans pour enfants pour une maison d'édition.
» Que doit-on faire lorsque les cadavres des musulmans et des non-musulmans s'entremêlent?
» Quelle est le devenir des enfants décédés en bas âge, qu’ils soient enfants de croyants « moumimines » ou de polythéistes « mouchrikines » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: