MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ce qui est recommandé à celui qui arrive au lieu de célébration de la prière marquant la fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Ce qui est recommandé à celui qui arrive au lieu de célébration de la prière marquant la fête   Dim 6 Déc - 23:38


Ce qui est recommandé à celui qui arrive au lieu de célébration de la prière marquant la fête

Je me suis rendu compte que quand certaines personnes arrivent au lieu de prière, elles accomplissent deux rak’a et que d’autres se livrent au takbir en répétant : « Allahou akbar, Allahou akbar, laa ilaaha illa Allah, Allahou akbar wa lillahi al-hamd ».
J’espère recevoir l’éclairage de la loi religieuse sur ces affaires. Existe-t-il une différence entre la prière effectuée à la mosquée et celle faite sur une place réservée à la prière de la fête ? (Aïd).


Louange à Allah


La Sunna veut que celui qui arrive à la place réservée à la prière célébrée pour la fête ou pour demander la pluie, s’associe et s’abstienne d’effectuer les deux rak’a accomplies en guise de salutation à la mosquée. Car cela n’a été rapporté ni du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ni de Ses compagnons, à notre connaissance. Mais si ladite prière se fait à la mosquée, le fidèle qui arrive doit prier en guise de salutation à la mosquée en vertu de la portée générale de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Quand l’un de vous entre dans une mosquée, qu’il ne s’assoie pas avant d’accomplir deux rak’a » (rapporté dans les Deux Sahih).

Ce qui est recommandé à celui qui attend la prière de la fête c’est de se livrer au tahlil et au takbir : (Allahou akbar, Allahou akbar, laa ilaaha illa Allah, Allahou akbar wa lillahi al-hamd ) car c’est la devise du jour. C’est ce que la tradition prophétique recommande à tous aussi bien à la mosquée qu’ailleurs, et ce jusqu’à la fin du sermon. On peut aussi s’occuper de la lecture du Coran. Allah est le garant de l’assistance.



Madjmou’fatawa maqalat mutanawwia par son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz. Vol. 13, p. 13.
http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=25257
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Ce qui est recommandé à celui qui arrive au lieu de célébration de la prière marquant la fête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Maximilien Kolbe, commentaire du jour "Jésus plaça un enfant à côté de lui et leur dit : Celui qui accueille en mon nom..."
» Celui qui arrive en retard à la prière en commun
» Malheur à l'homme par qui le scandale arrive
» Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ?
» Apports journaliers recommandés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES PRIERES DES DEUX FÊTES-
Sauter vers: