MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 question à Ach-Chaykh Zayd Al-Madkhali , voici la retranscription :

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: question à Ach-Chaykh Zayd Al-Madkhali , voici la retranscription :   Dim 6 Déc - 23:08

question à Ach-Chaykh Zayd Al-Madkhali , voici la retranscription :


Question :

« Une sœur de France dit qu’elle aimerait savoir quand a lieu la mixité : est-ce que cela se produit si je suis dans la maison avec le frère de mon mari d’une manière générale ou bien si je me trouve dans une pièce particulière avec lui ? »


Réponse :

« S’il y a dans la maison des gens qui ne font pas partie de ses mahrams et qu’il y a aussi des mahrams parmi les hommes, et que la femme est vêtue du voile légiféré dans la législation islamique, alors, il n’y a pas de mal.

Quant à l’isolement, c’est à dire que des étrangers s’isolent avec elles, cela n’est pas permis même si elle est vêtue du voile légiféré dans la législation islamique, et ce, conformément au hadith suivant :
« Il n’y a pas un homme qui s’isole avec une femme, sans que satan ne soit le troisième avec eux. »

Donc, l’isolement n’est pas permis, même si la femme, qui est étrangère à cette homme, est vêtue du voile. (cet homme n'est pas son mahram, c’est à dire, que cette femme n’est ni son épouse, ni sa fille, ni sa sœur, ni sa nièce, ni sa mère, ni sa tante, ni sa grand-mère)

Par contre, si elle porte le voile légiféré, et qu’elle a un mahram et qu’il y a un étranger dans la maison, alors, il n’y a pas de mal, à condition qu’elle ne soit pas complaisante avec lui dans la discussion et le dialogue, bien au contraire, elle préserve sa langue afin de ne pas être un chemin menant à la perversion. »

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?p=12687#12687


question à Ach-Chaykh 'Abdoullah Al-'Oubaylane . En voici la retranscription :


Question :

« Celui qui pose la question dit : J’aimerai savoir quand a lieu la mixité, est-ce lorsque je me trouve dans la maison avec le frère de mon mari d’une manière générale ? Ou bien si je suis dans la même pièce que lui ? »

Réponse de Ach-Chaykh ’Abdoullah Al-’Oubaylane :

« Nous disons : si vous êtes dans la même maison, toi, ton mari, le frère de ton mari et d’autres, que tu portes le voile islamique premièrement, et que, deuxièmement, il n’y ait pas d’isolement lorsque tu t’assois avec lui (le beau-frère), alors, dans ce cas, il n’y a pas de mal à ce que tu t’assois, en présence de ton mari ou d’autres, tout en étant vêtue du voile islamique.

Il reste encore une question qui est un sujet qui concerne ton cœur et ce que tu ressens. S’il y a dans le cœur de l’attirance pour cet homme, ou que dans ces faits et gestes, il y ait quelque chose qui provoque chez les femmes de l’attirance pour lui, alors, je vois que tu ne dois pas t’asseoir avec lui, et ce, même en présence d’autres mahrams, que ce soit le mari ou d’autres.

Et Allah est plus savant. »

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?p=12707#12707



Ach-Chaykh Soulaymane Ar-Rouhayli . En voici la retranscription :


Question :

« Une autre sœur pose la question en disant : J’aimerai savoir quand a lieu la mixité, est-ce lorsque je me trouve dans la maison avec le frère de mon mari d’une manière générale ? Ou bien si je suis dans la même pièce que lui ? »

Réponse de Ach-Chaykh Soulaymane Ar-Rouhayli :

« Elle veut peut-être parler de l’isolement ? »


Question :

« Non, elle veut parler de la mixité. »

Réponse de Ach-Chaykh Soulaymane Ar-Rouhayli :

« Bien. Concernant la mixité, par exemple, le fait qu’elle s’assoit avec le frère de son mari, en présence de son mari, vêtue du voile islamique et qu’elle se comporte de manière correcte, cela n’est pas de la mixité ! Et cela n’est pas interdit !

Ce qui est interdit, c’est qu’il (le beau-frère) s’isole avec elle, ou qu’elle s’assoit avec lui, en présence de son mari et d’autres personnes, sans être vêtue du voile islamique et de qu’elle se comporte de manière incorrecte, alors, cela rentre dans les interdits qui ne sont pas permis ! »


Question :

« Barakallahou fikoum. Chaykh, c’est à dire que si elle est vêtue du voile islamique et qu’elle se comporte de manière correcte, et qu’elle s’assoit avec son mari et le frère de son mari, cela n’est pas considéré comme de la mixité ? »

Réponse de Ach-Chaykh Soulaymane Ar-Rouhayli :

« Ce n’est pas de la mixité et il y a aucun mal d’un point de vue de la législation islamique. Sauf dans le cas où cet homme commet quelque chose de détestable, comme par exemple le fait qu’il la regarde longuement, ou quelque chose de ce genre, c’est à dire, si une chose détestable est commise, alors, c’est autre chose.

Mais, d’une manière générale, le fait que la femme s’assoit avec son mari et le frère de son mari, vêtue du voile islamique et qu’elle se comporte de manière correcte, cela n’est pas interdit par la législation islamique. »


http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?p=12708#12708
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
question à Ach-Chaykh Zayd Al-Madkhali , voici la retranscription :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication de Cheykh Zayd Al-Madkhali (audio)
» Charh Kachf Ach Choubouhât (Cheykh Zayd Al Madkhali)
» Diacre question
» question nuit / sieste bébé 3 mois
» La grosse question qui tue, c'est par ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'HOMME-
Sauter vers: