MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sutra expliquer en détail

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

sutra expliquer en détail Empty
MessageSujet: sutra expliquer en détail   sutra expliquer en détail EmptyVen 4 Déc - 10:43



sutra expliquer en détail Sans_t95

Cheikh Al Albany, qu’Allah lui fasse miséricorde, rapporte dans son livre intitulé « assifat salat an nabyi (salAllahou aalayhi wa salam)» :
Il est obligatoire de prier vers une sutra (obstacle), que ce soit dans une mosquée, ou non, petite ou grande, car le prophète salAllahou aalayhi wa salam a dit :
"Ne pries que vers une sutra et ne laisses personne passer devant toi, si celui-ci persiste, alors combats-le car le diable est avec lui"

Il faut se rapprocher le plus possible de la sutra, celà ayant été ordonné par le prophète salAllahou aalayhi wa salam

LA HAUTEUR DE LA SUTRA
Il est obligatoire que la sutra soit élevée par rapport au sol d'un empan ou deux. Conformément à la parole du prophète salAllahou aalayhi wa salam : Lorsque l'un d'entre vous met devant lui une sutra d'une hauteur semblable à l'arrière de la selle d'un chameau(= le dossier de la selle), qu'il prie sans se préoccuper de ce qui se passe derrière cette sutra"

Il est formellement interdit de prier vers une tombe conformément à ces propos:Mouslim a rapporté de Joundoub Ben Abdoullaah qui rapporte : « J’ai entendu le Prophète dire seulement cinq jours avant sa mort : « Je me dégage devant Allah d’avoir pris quelqu’un d’entre vous en tant que Khalil (ami intime). Vraiment, Allah m’a pris comme Khalil, comme il avait pris Ibrahim comme Khalil. Si j’avais pris quelqu’un de ma communauté comme Khalil, j’aurais pris Abou Bakr. Prenez garde ! Ceux qui vous ont précédés, faisaient des tombes de leur Prophète des lieux de culte. Prenez garde ! Ne prenez pas les tombes (quelles qu’elles soient) comme lieux de culte. Je vous interdis de le faire. »




L'INTERDICTION DE PASSER DEVANT LE PRIEUR
Il est interdit de passer entre le prieur et la sutra.
Le prophète salAllahou aalayhi wa salam a dit: Si celui qui passe devant une personne qui prie connaissait la gravité de son geste, il s'arrêterait quarante (on ne sait pas si c'est jours, ans, etc...)...plutôt que de passer devant elle"



L'OBLIGATION D'EMPECHER QUICONQUE DE PASSER DEVANT SOI:
La preuve est le hadith cité en premier et également cette autre parole du prophète salAllahou aalayhi wa salam Lorsque l'un de vous prie vers une sutra qui le protège des gens et que quelqu'un veut passer devant lui, qu'il le repousse au niveau de la gorge (dans une autre version: qu'il le repousse 2 fois), s'il persiste, qu'il le combatte car ce n'est qu'un diable


et il conclut par:
"L'avantage de la sutra est qu'elle protège de l'annulation de la prière lors d'un éventuel passage. "

et Allahou aalam

qu'Allah fasse miséricorde à cheikh Al Albany et le récompense pour ses nombreux éclaircissements.
wa salatou wa salamou aala rasoulillah wa aala alihi wa sahbihi ajma'ine
https://minhajsahih.forumactif.org/


Dernière édition par administrateur le Mar 4 Juin - 2:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

sutra expliquer en détail Empty
MessageSujet: Re: sutra expliquer en détail   sutra expliquer en détail EmptyMer 9 Mai - 16:07


Question posée au noble Chaykh ‘Abd-l’Azîz bn ‘Abd-Allâh bn Bâz – qu’Allâh lui fasse miséricorde – :

Lorsque l’imâm de la Mosquée sacrée (al-masdjid al-harâm) conclue la prière et que le prieur (ma’mûm) exécute ce qu’il a manqué comme rak’ât et qu’à ce moment, une femme passe devant lui, est-ce que sa prière s’annule ?

Est-ce que la sutrah [1] de l’imâm reste continuellement pour le prieur ? Quelle est la distance (masâfah) permettant au prieur de délimiter [sa] sutrah ?



Réponse :

[Dans] la Mosquée sacrée, le prieur n’a pas besoin d’une sutrah : tous les gens y prient ; ils n’en n’ont nullement besoin. C’est l’avis qui prévaut chez la majorité (djumhûr) des Gens de science (ahl al-‘ilm) car [on ne peut être tout le temps] sur le qui-vive (taharruz) à l’égard des passants (mârr).

[Donc,] [la] femme ou autre n’annuleront pas la prière ; elle demeurera intacte [et puis,] le plus souvent, dans la Mosquée sacrée [on est] impuissant (‘adjz) face à cela. Dans un hadîth faible [il est mentionné] que la femme et autre passaient devant [le Prophète] – Prière et Salut d’Allâh sur lui – alors qu’il priait dans la Mosquée sacrée. [Egalement,] on a rapporté au sujet d’Ibn Az-Zubayr – l’Agrément d’Allâh sur eux – qu’il priait alors que les gens accomplissaient, devant lui, leur circumambulation. Ce qui visé, c’est que les prieurs n’ont pas besoin d’une sutrah dans la Mosquée sacrée.

Et Allâh est la Garant de la Réussite.



___________________

[1] : La sutrah peut être un objet (bien voyant) qu’on déplace comme une chaise ou quelque chose d’ancrée comme un mur, un pilier… il est demandé au prieur de s’en rapprocher pour éviter que les gens passent devant lui au cours de sa prière mais lorsqu’il prie en commun, la sutrah de l’imâm est suffisante.

Voir le lien suivant :

[url=http://www.iu.edu.sa/Edu/mutawasit/tai2_4.htm#%D8%AD1]http://www.iu.edu.sa/Edu/mutawasit/tai2_4.htm#%D8%AD1[/url]



L’équipe : www.mukhlisun.com
https://minhajsahih.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
sutra expliquer en détail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES 5 PRIERES QUOTIDIENNE :: COMMENT PRIER-
Sauter vers: