MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 la salive des chat est elle pure?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

la salive des chat est elle pure? Empty
MessageSujet: la salive des chat est elle pure?   la salive des chat est elle pure? EmptyVen 4 Déc - 3:36

Kabsha Bint Ka'b ibn Mâlik la salive des chat est elle pure? Radiallahanha rapporte qu'elle servit de l'eau à Abou Qattâda afin qu'il s'ablutionne lorsqu'une chatte but dans ce récipient, Abou Qattâda pencha le récipient afin qu la chatte puisse boire à son aise, Kabsha fut prise d'éttonement face au geste d'Abou Qattâda la salive des chat est elle pure? Radiallah. Il lui dit :"T'ettonnes-tu ? Ô fille de mon frère !" Elle répondit : "oui." Il dit : Le Messager d'Allah la salive des chat est elle pure? Saws a dit : "En vérité, elle n'est pas impure, elle fait parti des animaux domestiques (qui vous entourent)."

Authentique : Abou Dawoud (75), Tirmidhy (92), Nassâi (68) ibn Mâdjah (367), Ahmed (22427), Mâlik (46), Dârimy (736), ibn Khuzeyma (104), el Hâkim (567), ibn Hibbân (296), el Bayhaqy dans saghîr (161), Shâfi'iy (6) et autres.

Authentifié par Tirmidhy, ibn Khuzeyma, ibn Hibbân dans leurs recueils, par nawawy dans el madjmu', celui-ci rapporte que l'imam el Bayhaqy a dit que la chaîne de transmission de ce hadîth est authentique.
El hâfidh mentionne dans talkhîs l'authentification de ce hadîth par el Bukhâry, el 'Uqayly et Daraqutny. El hâkim a dit : Ce hadîh est authentique, authentifié et utilisé par Mâlik dans son Muwatta. Authentifié par Dhahaby, ibn 'abdil Hâdy dans el muharrar et ibn Daqîq dans el imâm.


Avis des savants concernant la salive du chat :

La majorité des savants sont d'avis que la salive du chat est pure.

L'imâm Abou 'Îssâ Tirmidhy a dit : "L'avis stipulant la pureté de la salive du chat est l'avis de la majorité des gens de science parmi les compagnons ainsi que ceux qui les ont suivis comme Shâfi'iy, Ahmed et Ishâq."

Seul l'imam Abou Hanifa parmi les quatre imams voit qu'il est détestable d'utilisé l'eau lapée par un chat comme l'a mentionné ibn 'Abil Barr la salive des chat est elle pure? Rahimahullah .

L'imam Nawawy a dit dans el Madjmou' : "Concernant la salive du chat, l'école hanafite voit détestable le fait de faire ses ablutions avec de l'eau dans laquelle il y a de la salive de chat. Ces derniers se basent sur le hadîth de Abou Hureyra la salive des chat est elle pure? Radiallah qui rapporte que le Messager d'Allah la salive des chat est elle pure? Saws a dit : "Si un chien lape dans le récipient de l'un d'entre vous lavez-le sept fois et si c'est un chat, lavez-le une fois." (rapporté par Abou Dawoud) La parole : "et si c'est un chat, lavez-le une fois." n'est pas une parole du Prophète la salive des chat est elle pure? Saws mais de Abou Hureyra la salive des chat est elle pure? Radiallah comme l'ont mentionné les savants du hadîth." (fin de citation)

L'imâm el Mubârafawry a dit : "Cette parole n'est pas une parole du Prophète la salive des chat est elle pure? Saws mais un rajout d'Abou Hureyra la salive des chat est elle pure? Radiallah ".

Sheykh el Albâny a dit que cette parole est bien du Prophète la salive des chat est elle pure? Saws comme le montrent d'autres variantes du hadîth (voir sahîh Abi Dawoud :1/124)

Ibn Daqîq el 'îd a dit dans el imâm que les savants du hadîth ont divergé sur l'authenticité de cette parole, si elle provient du Messager la salive des chat est elle pure? Saws ou bien d'Abou Hureyra la salive des chat est elle pure? Radiallah .

Quant à Sheykh Muhammed ibn 'Aly ibn Âdam, il a rendu faible ce hadith en disant qu'il n'a aucun fondement.

L'avis le plus authentique sur ce sujet est celui de la majorité comme l'a mentionné Sheykh Muhammed la salive des chat est elle pure? Hafidhahoullah .

et Allah est le plus savant...

recherche éffectuer par
ismail abou ibrahim forum al fourqane
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
la salive des chat est elle pure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une personne demande : « Ma mère était malade durant le jeûne et elle est âgée donc elle n’a pas pu jeûner certains jours, mais elle n’a pas pu les rattraper et elle n’a pas de quoi faire assadaqa. Dois-je faire sadaqa pour elle? »
» J'ai ma mère qui est âgée et est incontinente, comment doit-elle procéder pour prier sachant que lorsqu'elle fait ses ablutions elle les perd rapidement à cause de son incontinence.
» J'ai ma mère qui est âgée et est incontinente, comment doit-elle procéder pour prier sachant que lorsqu'elle fait ses ablutions elle les perd rapidement à cause de son incontinence. Jazak Allahou khayr pour votre réponse.
» Les principes que la femme doit respecter lorsqu'elle sort de chez elle
» une soeur est enceinte et elle veut divorcer de son mari elle a des raisons valable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TOUS CE QUI CONCERNE LES ANIMAUX-
Sauter vers: