MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds?   Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds? EmptyMar 1 Déc - 4:29

Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds? Glitte17



Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds?


l'imam Ibn el Mundhîr Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds? Rahimahullah a dit:
"Les savants ont divergé sur ce sujet, est-ce que le meilleur est de faire le mash ou bien de se laver les pieds (lors des ablutions) et ce que je choisis est que le mash est meilleur du fait que cette sunna fut reniée par les gens de l'innovation telles les chiite et les khawâridj, et le faite de faire revivre une sunna rejetée par les mukhâlifun est meilleur que de la délaisser."
neyl el Awtâr (1/170)

el Mughîrah ibn Shou'ba Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds? Radiallah a dit: J'étais avec le prophète Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds? Saws qui faisait ses ablutions. Alors, j'ai eu l'intention de lui enlever les pantoufles mais il Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds? Saws me dit: "Laisse-les, car j'y ai mis les pieds alors qu'ils étaient pures [tâhirateyn]",alors il fit passer sa main sur ses khuffeyn (chaussettes).
authentique: el Bukhâry (206), Muslim (274)

Sheykh el 'utheymîn Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds? Rahimahullah a dit concernant ce sujet dans ses fatawa (1/158) que le meilleur est de faire le mash, la preuve est le hadith mentionné ans lequel le Messager Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds? Saws a dit: "Laisse-les, car j'y ai mis les pieds alors qu'ils étaient pures [tâhirateyn]".

Si le faite de laver le pied était meilleur, le Messager Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds? Saws aurat donc levait sa chaussette.

et Allah Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds? Swt est Plus Savant...

https://minhajsahih.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Quel est le meilleur? Se passer les mains sur les chaussettes (mash) ou bien se laver les pieds?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que la femme doit couvrir ses pieds et ses mains en prière ?
» Passer ses mains sur le visage après l’invocation ?
» Faire du henné des mains et des pieds de l'homme selon l'avis religieux
» À quel moment peut-on enfiler les chaussettes pour celui qui fait ses ablutions ?
» Quel est l'avis religieux relatif au fait de ne pas porter des chaussettes noires par une femme lorsqu'elle sort de chez elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: ABLUTIONS :: L'ESSUYAGE (MASSH)-
Sauter vers: