MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 alsification ahbashi du Hadith de la descente

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

alsification ahbashi du Hadith de la descente Empty
MessageSujet: alsification ahbashi du Hadith de la descente   alsification ahbashi du Hadith de la descente EmptyJeu 10 Sep - 10:52

alsification ahbashi du Hadith de la descente

La réplique à Abdallah el-Habbachi concernant :



Sa falsification du sens du Hadith de la descente



Ainsi que la bonne compréhension de celui-ci auprès des gens de la Sounnah, de la vérité







Le Messager, paix sur Lui, dit : « Notre Seigneur descend chaque nuit, lorsque le premier tiers de la nuit est passé et dit : « Je suis le Roi (Celui qui détient la royauté), celui qui demande, je lui donne, celui qui invoque, je l’exauce, celui qui demande pardon, je le pardonne. »



Certains parmi ceux qui parlent sur Allah Taa’la sans science, interprètent la descente évoquée dans le Hadith : « Notre Seigneur descend chaque nuit» par celle d’un ange parmi les anges, afin de nier qu’il s’agit de celle d’Allah Taa’la.



Par cette explication, il nient donc la descente d’Allah Taa’la, et prétendent ainsi que c’est un ange qui s’occupe des demandes, des invocations, des serviteurs qui se lèvent dans cette partie de la nuit évoquée dans le Hadith de la descente.



Le Hadith ne fait pas allusion à cet ange, mais leur refus du sens apparent du Hadith, les a poussés à une telle explication erronée.



Cela est bien évidemment illicite, car c’est parler sur Allah Ta’ala sans science.



De plus, ce qu’Allah Ta’ala s’attribue dans le Hadith, ne peut être attribué à autrui, comme les anges, car cela lui appartient.



Le Prophète Mohammed, paix sur Lui, était très assidus concernant le fait de ne pas associer un pronom, disons, de raccourcis :



C'est-à-dire :



Un homme a fait un sermon aux gens ou il dit ceci : « Celui qui obéit à Allah Ta’ala et à Son Messager, paix sur lui, est certes sur le vrai (est bien guidé), et quand à celui qui leur désobéit, s’est certes égaré…. » Alors le Prophète, paix sur Lui, lui dit : « Tu as mal sermonner le peuple, dis : « Celui qui obéit à Allah Ta’ala et à Son Messager, paix sur lui, est certes sur le vrai (est bien guidé), et quand à celui qui désobéit à Allah Ta’ala et à Son Messager, paix sur lui, s’est certes égaré. » »



Ici, le Prophète, paix sur lui, a désapprouver le fait de dire, concernant Allah Ta’ala et Son Messager, paix sur Lui, « celui qui leur désobéit » et a insister pour qu’il reprécise cela de nouveau : « quand à celui qui désobéit à Allah Ta’ala et à Son Messager »



De la sorte, il n’y a pas le moindre équivoque à propos de l’apparence du texte !

Cela met en avant la fausseté de ceux qui commentent le Hadith de la descente par la descente d’un ange, qui se chargerait des invocations.



Le refus du Messager, paix sur Lui, concernant le pronom qui revient à Allah, et son insistance pour évoquer de nouveau le Nom d’Allah Ta’ala fait partie de la méthodologie Prophétique que l’on retrouve à plusieurs reprises dans le Coran.



Oui, il y a une distinction qui écarte toute ambiguïté, tout équivoque, louanges à Allah Ta’ala.



Allah Ta’ala dit : « S'ils s'étaient contentés de ce que Allah leur avait donné ainsi que Son messager et avaient dit : " Allah nous suffit. Bientôt Allah nous accordera Sa faveur de même que Son messager !... C'est vers Dieu que va tout notre désir. » S9V59



Ainsi, ces exactitudes sont comprises de tous, et permettent une bonne compréhension, à l’inverse d’un égarement dû à l’ambiguïté qui pourrait se produire auprès du commun si ces précisions n’étaient pas présentes.



Comment, après cela, ces exactitudes, serai-t-il permis à un homme de dire que dans le Hadith de la descente, le pronom revient à un ange alors que le texte est très clair ?



Comment, serai-t-il permis à un homme de dire que « Notre Seigneur descend chaque nuit » signifie « Un ange descend » alors qu’Allah Ta’ala a rendu les textes clairs ?



Allah Ta’ala parle de Lui, qu’Il exauce les demandes, invocations, et ne fait aucune allusion à un ange !



Alors pourquoi l’apparition d’un ange dans les paroles de Abdallah el-Habbachi et d’autres qui nient l’apparence du texte ?



De plus, il y a un autre hadith qui vient confirmer celui-ci :



« Quand sera le jour du jugement dernier, Allah Ta’ala descendra vers ses serviteurs. »



Et comme nous l’avions évoquer, le Hadith de la descente est clair : « Notre Seigneur descend chaque nuit »



Pour certains, le fait de dire cela : « Notre Seigneur descend chaque nuit » est de l’anthropomorphisme (faire ressembler Allah Ta’ala à la créature), qui est une mécréance qui fait sortir de l’Islam.



Cette analyse, conception, émane de personnes qui ne comprennent absolument rien !



En effet, il faut dire ceci : Ce n’est pas nous qui disons : « Notre Seigneur descend chaque nuit », mais le Messager d’Allah Ta’ala, qui ne dit que ce qu’Allah ta’ala lui révèle.



Donc, nous disons ce que le Messager, paix sur Lui, a dit, toutefois, avec la règle bien connue

Qui consiste à dire que rien ne lui ressemble.



Allah Ta’ala dit : « …Il n'y a rien qui Lui ressemble…. » S42V11



Donc, nous disons ce qu’à dit le Messager, paix sur lui : Allah Ta’ala descend d’une descente qui est propre à Sa Grandeur, Sa Magnificence, qui évidemment, ne ressemble à rien de la Création.



Voilà la croyance, la méthodologie des gens de la vérité, à l’inverse des sectaires qui ne comprennent rien.



Cette règle concerne tous les Attributs d’Allah Ta’ala, Le Tout Puissant.



Donc, indubitablement, les égarés, repoussent à dire ce qu’Allah Ta’ala et son Messager, paix sur Lui, ont dit, pourquoi cela ?



Tout simplement, à cause de leur mauvaise pensée envers les Versets, les hadiths, évoquant les Attributs.



C'est-à-dire, qu’ils nient ces Versets, et leur donne un autre sens, à cause de ce rejet de l’apparence du texte, voilà leur mauvaise pensée envers le texte.



Mais quand il s’agit d’un de leur Cheikh qui parle, alors là, ils prennent l’apparence du texte sans la moindre hésitation, et ne nient rein, et n’interprètent rien.



Ce que dit Allah Ta’ala est donc falsifié par l’interprétation intellectuelle illicite de ces gens, alors que la parole de leur cheikh, est prise telle qu’elle est.



Ainsi, voilà donc comment ils se comportent avec les textes !



Qu’Allah Ta’ala nous protège tous et nous guide tous sur le droit chemin : amine







Abou-Aymen



Voir la réplique à Abdallah el-Ahbbachi de Cheikh Chami
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
alsification ahbashi du Hadith de la descente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: HABBACHE (APBIF)-
Sauter vers: