MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choisir l’avis des savants le plus facile à pratiquer

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Choisir l’avis des savants le plus facile à pratiquer Empty
MessageSujet: Choisir l’avis des savants le plus facile à pratiquer   Choisir l’avis des savants le plus facile à pratiquer EmptySam 5 Sep - 17:54

Choisir l’avis des savants le plus facile à pratiquer


Il a été demandé à SHeikh 'Abdel-Karîm al-Khoudheîr (qu'Allâh le préserve) un avis sur le fait de la divergence de point de vue entre les savants au sujet d'une question, où certains disent :



« Bien, la question étant divergente, je vais choisir l'avis le plus facile à pratiquer. »

Et est-ce que cette façon de faire est authentique ?

Si elle ne l'est pas, comment se faire un avis sur les questions divergentes ?



SHeikh 'Abdel-Karîm al-Khoudheîr (qu'Allâh le préserve) a dit qu'il n'est pas authentique de la part du musulman de choisir le plus facile des dires (des savants) puisque cette façon de faire le poussera à négliger l'ensemble ou la plupart des obligations religieuses.



En effet, à l'exception des piliers de l'Islâm, la plupart des questions religieuses font l'objet d'une divergence.

Il était dit à l'époque : « Quiconque se contente des avis dispensatoires deviendra renégat. »


L'on doit choisir celle des opinions des savants la mieux argumentée, si l'on a la compétence requise pour pouvoir comparer les avis et les étudier.
Si l'on ne possède pas cette compétence, on doit suivre l'avis de celui qui, parmi les savants, s'avère le plus savant, le plus pieux et le plus scrupuleux. [1]

Notes
[1] Tiré du site : www.khudheir.com
http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article564

Cheikh 'Abdel-Karîm al-Khoudheîr
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Choisir l’avis des savants le plus facile à pratiquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir son avis dans les divergences ?
» L'avis des savants sur les attentats de Riyadh
» Des exemples de savants ayant délaissé l'avis de leur imam pour suivre la Sunnah
» Quel est l'avis des savants sur la perception des indémnités chômage en France? J'ai travaillé pendant 08 ans et cotisé à l'allocation chômage. J'ai choisi d'arrêter de travailler pour rester au foyer, car cela
» Je suis une sœur reconvertie elhamdullil Allah, je porte le jilbeb mais je "penche" pour l'avis des savants qui oblige à se couvrir le visage. Je souhaiterais donc le faire, cependant ce sera trop délicat de faire accepter ceci... Écrit par Sheikh Djamel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA SCIENCE-
Sauter vers: