MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La comparaison des femmes musulmanes aux corbeaux

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La comparaison des femmes musulmanes aux corbeaux Empty
MessageSujet: La comparaison des femmes musulmanes aux corbeaux   La comparaison des femmes musulmanes aux corbeaux EmptyDim 30 Aoû - 1:56

La comparaison des femmes musulmanes aux corbeaux

Concernant les "corbeaux" voici le haddith de Aïcha radhi Allahou 'anha:


Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit :


« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars(musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ».

[Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-'Adhim,3/285]



Voici un autre haddith concernant la comparaison des femmes musulmanes aux corbeaux :


Ummu Salama radhi Allahou 'anha a dit:


« Lors de la révélation du verset (Verset 59 de la sourate Al-Ahzab) les femmes des Auxiliaires (Ansar) sont sorties de chez elles comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête à cause de leur tranquillité. Et sur elles, il y avait des habits noirs »

[al-Albani, Sahih Sunan Abi Dawud, t.II, p.520]



http://www.darwa.com/forum/showthread.php?p=7809
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La comparaison des femmes musulmanes aux corbeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on coiffer des femmes non musulmanes?
» J'ai appris le métier de coiffure, avant d'embrasser l'Islam et j’ai donc cessé de travailler en salon. Il m'arrive de coiffer mes sœurs fi Allah (elles sont bien entendu voilées) et d'être solliciter par des femmes non musulmanes, tel que ma mère ou les
» Les conditions conformes vestimentaire des femmes musulmanes
» Sur la ‘awra de la femme musulmane vis à vis des autres femmes musulmanes
» Sur la ‘awra de la femme musulmane vis à vis des autres femmes musulmanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: