MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le phénomène des employés de maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Le phénomène des employés de maison   Sam 29 Aoû - 5:52

Le phénomène des employés de maison
Louanges à Allah, Seigneur de l’univers. La bonne fin est certes réservée aux pieux. Prières et salut sur le plus noble parmi les prophètes et les messagers d’Allah, notre Prophète, maître, guide et exemple Muhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons et tous ceux qui suivront leur voie jusqu’au Jour de la Résurrection.


Beaucoup de gens se sont plaints à moi concernant le phénomène qui se répand : celui des chauffeurs et du personnel de maison. Les uns sont employés sans véritable nécessité ou besoin ; d’autres ne sont pas musulmans, et par conséquent induisent beaucoup de mal sur la croyance, la moralité et la sécurité des musulmans, sauf ceux qu’Allah a voulu préserver. C’est pourquoi quelques croyants m’ont demandé d’adresser un conseil aux musulmans à ce sujet afin de les mettre en garde contre le fait d’abuser de ces emplois et de diminuer ce phénomène.




Je dis alors en demandant l’aide d’Allah :





Il n’y a pas de doute que la présence et la multiplication des employés de maison, des chauffeurs et des ouvriers chez les musulmans dans leur foyer, leur famille et parmi leurs enfants, ont des conséquences désastreuses que ne peut ignorer une personne dotée de raison. Je ne peux d’ailleurs pas dénombrer ceux qui s’en plaignent ou expriment leur inquiétude à leurs égards. De même, je ne peux compter leurs infractions aux règles morales de ce pays, ni les cas où les gens persistent à les faire venir et tolèrent leur présence en leur confiant différentes tâches. Parmi les plus grands dangers, il y a l’isolement en tête-à-tête avec les femmes, le fait de les accompagner en voyage, à des endroits proches ou éloignés, leur mixité avec les femmes. Ceci concerne les chauffeurs et les domestiques hommes.




Concernant les femmes de ménage, leur danger n’est pas moindre à cause de la mixité, leur non-respect des consignes islamiques concernant l’habillement et le voile, et leur isolement en tête-à-tête avec les hommes à l’intérieur des maisons. L’une de ces femmes peut être jeune et belle, sans chasteté ni pudeur car elle a été habituée dans son pays à la liberté extrême, au dévoilement et à entrer dans les endroits de débauche. Elle s’y est aussi accoutumée aux photos et aux films impudiques. De plus, une partie de ces femmes ont des idées déviées, des croyances égarées et des tenues contraires aux prescriptions islamiques.




D’autre part, on sait qu’il n’est pas permis à un mécréant de résider dans la péninsule arabique, car l’Envoyé d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné d’en faire sortir tous les mécréants. Ils ne doivent y entrer qu’en cas de nécessité temporaire. Il n’est donc pas permis de les faire venir, ni d’accepter leur séjour.




En résumé, il n’est pas possible de voir deux religions se côtoyer dans la péninsule arabique, car elle est la citadelle et le fief de l’islam, et l’endroit où la Révélation est descendue. Les polythéistes ne doivent y résider que d’une façon temporaire et pour un besoin précis selon ce que le gouvernant décide. Tel est par exemple le cas des personnes envoyées par les pays non-musulmans pour accomplir des tâches précises, ou les commerçants qui apportent aux pays musulmans ce dont ils ont besoin. Ils séjournent juste quelques jours nécessaires pour l’accomplissement de leurs missions, puis retournent dans leurs pays selon les consignes du gouverneur.




La présence de non-musulmans est un danger immense qui menace les musulmans dans leurs croyances, leur moralité ainsi que leurs interdits. Ceci peut même les conduire à s’allier aux mécréants, les aimer et adopter leur façon de vivre.




Celui qui a absolument besoin de personnel de maison ou de chauffeur doit rechercher le meilleur parmi les musulmans et non pas parmi les mécréants. Il doit déployer tout ses efforts pour choisir le plus pieux, le plus éloigné des vices et de la perversité, car même parmi les musulmans, il y a ceux qui prétendent être croyants mais ne respectent pas les préceptes de la religion. Ceux-là aussi peuvent causer des méfaits immenses et une grande corruption.

Enfin, nous invoquons Allah pour qu’Il améliore la situation des musulmans, qu’Il préserve leur religion et leur moralité, qu’Il leur accorde suffisamment de ce qu’Il leur a rendu licite, afin qu’ils ne recherchent pas ce qu’Il leur a interdit, qu’Il facilite aux gouvernants la voie vers tout ce qui est de l’intérêt des gens et du pays, et les aide à éradiquer toute source de mal et de corruption. Il est certes Généreux et Bienfaisant.




Prières et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.




Magazine Ad-Da’wa, no. 1037, 24/08/1408

Le Président Général des Directions des Recherches Scientifiques islamiques, de l’Ifta, de la Prédication et de l’Orientation Religieuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Le phénomène des employés de maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent reportage bbc ce soir à 23:35 sur W9
» Emission "phénomène paranormal"
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison
» Dossier: Les policier et le phénomène ovni
» Le ton employé dans certains messages est trop agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE TRAVAIL-
Sauter vers: