MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Statut du métier de coiffeur

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Statut du métier de coiffeur Empty
MessageSujet: Statut du métier de coiffeur   Statut du métier de coiffeur EmptySam 29 Aoû - 5:42

Statut du métier de coiffeur
Q : Quel est le statut de celui qui rase la barbe et les cheveux, et quel est le statut du coiffeur qui ne rase que la barbe ?



R : Le rasage de la barbe est illicite et en faire un métier est illicite parce que c’est une entraide dans le péché et la transgression, qu’Allah a interdit en disant :




« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. »1




Quant au rasage des cheveux, il est permis et il n’y a de péché pour celui qui rase les cheveux, ou qui en fait son métier pour gagner sa vie. Et c’est d’Allah que dépend la réussite, et qu’Allah envoie Ses bénédictions sur Son serviteur et messager Muhammad ainsi que sur ses proches et ses Compagnons.




Fatwa du Comité Permanent.

Fatâwâ lil-Muwazzhafîna wal-’Ummâl , page 4 à 65

_______________________





1 La Table Servie, v. 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Statut du métier de coiffeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai appris le métier de coiffure, avant d'embrasser l'Islam et j’ai donc cessé de travailler en salon. Il m'arrive de coiffer mes sœurs fi Allah (elles sont bien entendu voilées) et d'être solliciter par des femmes non musulmanes, tel que ma mère ou les
» Le Statut des Assurances
» LE STATUT DE LA GELATINE
»  Le statut juridique des statues
» Statut des fêtes mixtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE TRAVAIL-
Sauter vers: