MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?  Empty
MessageSujet: Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?    Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?  EmptyMar 11 Aoû - 19:03

Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?  Sans_105




Question : Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?


Réponse : Si tu es dans une prière surérogatoire, tu peux sortir de celle-ci afin de savoir qui est à la porte. Quant à la prière obligatoire, il ne faut pas se dépêcher de la terminer sauf, s’il y a une chose importante que l’on craint de rater. Et s’il est possible de prévenir celui qui sonne à la porte par des glorifications (ex : soubhan Allah) pour l’homme, ou taper dans les mains pour la femme, afin qu’il sache que l’on est occupé par la prière ; cela suffit. Car le prophète (salut et bénédiction sur lui) a dit :

« Celui qui veut prévenir de quelque chose lors de sa prière, qu’il glorifie Allah si c’est un homme ou qu’elle tape dans les mains si c’est une femme ».

Pour une prière surérogatoire, il est facile de sortir de celle-ci. Quant à une prière obligatoire il faut vraiment que ce soit pour une chose très importante, puis recommencer cette prière.

Le recueil des fatawas du cheikh Abdel Aziz Ben Baz

Tome 2 page 35

https://minhajsahih.forumactif.org/


Dernière édition par administrateur le Mar 4 Juin - 23:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?  Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?    Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?  EmptyLun 9 Avr - 1:47



La sonnerie retentit alors que je suis en prière


Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?  11289110

Question : Si je prie et que quelqu’un vient sonner à ma porte, et qu’il n’y a personne d’autre que moi dans la maison, que dois-je faire ?



Réponse : S’il s’agit d’une prière surérogatoire, alors il y a une certaine souplesse, et rien n’empêche de l’interrompre afin de savoir qui sonne à la porte. Par contre, si c'est une prière obligatoire, il ne convient pas de se précipiter sauf s’il y a quelque chose d’important qui risque de se passer. Il est possible de dire Subhânallah pour les hommes ou - pour les femmes - de frapper dans les mains, afin que celui qui est à la porte sache que la personne à l’intérieur de la maison est en prière, et cela suffit. Comme le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a dit :



« Si quelque chose survient durant la prière, que les hommes disent : « Subhânallah » et que les femmes frappent dans leurs mains. »[1]



S’il est donc possible de faire comprendre à la personne qu’on est en prière - en disant « Subhânallah » pour un homme, et en frappant des mains pour les femmes - c'est ce qu’il faut faire. Si par contre, cela ne suffit pas, en raison de la distance ne permettant pas à la personne d’entendre, il n’y a pas de mal à interrompre la prière si besoin est, surtout si c’est une prière surérogatoire. Quant à la prière obligatoire, si on pense que la personne qui sonne est venue pour une affaire d’extrême urgence, il n’y a pas de mal aussi à interrompre la prière, puis de la recommencer du début. Et la louange est à Allah.

Fatwa de Cheikh Ibn Jibrîn
Fatâwa-l-Mar’a, pages 59 et 60.



--------------------------------------------------------------------------------

[1] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre les actes dans la prière, n°1218 et Muslim, chapitre de la prière, n°421.


https://minhajsahih.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES 5 PRIERES QUOTIDIENNE :: COMMENT PRIER-
Sauter vers: