MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le mariage sans l'accord de mes parents

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le mariage sans l'accord de mes parents Empty
MessageSujet: Le mariage sans l'accord de mes parents   Le mariage sans l'accord de mes parents EmptyMer 29 Juil - 2:12

Le mariage sans l'accord de mes parents


Question:


"salamo alikom wa rahmato illah wa barakatouho"

Je suis une fille musulmane, vivant en france. Grâce à une soeur musulmane j'ai rencontré un garçon converti à l'islam. Le problème est que mes parents ne sont pas d'accord ils préfèrent un garçon d'origine tunisienne comme moi. Ma question est : Puis-je me marier avec lui, sans l'accord de mes parents, sachant que c'est vraiment un garçon qui respecte parfaitement les principes de l'islam et que nous nous entendons très bien
salamo likon wa jazakom alah kair



Réponse :


Chère sœur,


Qu’Allah te bénisse et te récompense. Nous sommes ravis que tu aies posé la question avant de prendre la décision.
A la lumière des preuves coraniques et prophétiques, nous te conseillons de ne pas désobéir à tes parents et de ne pas te marier sans leur consentement, car cela encours la colère d’Allah et rompt les liens familiaux.


Sache chère sœur, que sans l’autorisation parentale, le mariage n’est pas valable. C’est pourquoi nous te conseillons d’être raisonnable avant de prendre une décision. Il se peut qu’avec des du’as et l’intervention d’un intermédiaire vertueux, le cœur de tes parents s’adoucisse.


Nous te mettons en garde contre toute précipitation et que le frère sache que le Prophète (Bénédictions et salut d’Allah sur lui) a dit :


« Pas de mariage sans tuteur » Rapporté par At-Tirmidî (1101).


Et dans le même sens : « Toute femme qui se marie sans l’autorisation de ses parents, son mariage est caduc » Rapporté par Abû Dâwud (2083) et At-Tirmidî.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le mariage sans l'accord de mes parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: KHITBA/LA DEMANDE-
Sauter vers: