MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les rapports entre l'homme et la femme pendant ramadan : ce qui est permis et ce qui ne l’est pas...

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Les rapports entre l'homme et la femme pendant ramadan : ce qui est permis et ce qui ne l’est pas... Empty
MessageSujet: Les rapports entre l'homme et la femme pendant ramadan : ce qui est permis et ce qui ne l’est pas...   Les rapports entre l'homme et la femme pendant ramadan : ce qui est permis et ce qui ne l’est pas... EmptyLun 27 Juil - 2:36

Les rapports entre l'homme et la femme pendant ramadan : ce qui est permis et ce qui ne l’est pas...






Il est permis au jeûneur d’embrasser son épouse et de la toucher s’il ne craint pas d’animer son désir ou d’éjaculer à la suite de cela. Aïcha (qu’Allah l’agrée) dit :
« Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait et touchait tout en étant en état de jeûne, mais il était le plus à même de maîtriser ses pulsions sexuelles. » [Voir Fath Al-Bâry 4/149 et l’explication de Nawawy 7/217.]

Elle dit encore (qu’Allah l’agrée) : « Le Messager d’Allah (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait certaines de ses femmes alors qu’il était en état de jeûne. Puis elle se mit à rire . » [Car c’est d’elle qu’il est question. NdC.] - | [Voir Fath Al-Bâry 4/152 et l’explication de Nawawy 7/215.
]

Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Hafsah (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait tout en étant en état de jeûne. » [Voir l’explication de Nawawy 7/219.]

Dans le même recueil, Aïcha (qu’Allah l’agrée) dit : « Le Messager d’Allah (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait pendant le mois de jeûne. » [Voir l’explication de Nawawy 7/218.]

Oum Salamah (qu’Allah l’agrée) rapporte dans le recueil authentique de Boukhâry que Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) l’embrassait alors qu’il était en état de jeûne.

Ces hadiths prouvent sans aucun doute qu’il est permis au jeûneur d’embrasser et de toucher son épouse sans aucun grief pour son jeûne. Seulement, s’il craint l’éjaculation de sperme ou de tout autre liquide étant prompt à éjaculer, il ne doit ni embrasser sa femme, ni la toucher, car Aïcha (qu’Allah l’agrée) a dit : « mais il (le Prophète) était le plus à même de maîtriser ses pulsions sexuelles. » [Voir Fath Al-Bâry 4/152.]

Par ailleurs, préserver son jeûne de tout acte annulatif demeure obligatoire et tout acte que l’on a besoin d’accomplir ou d’éviter pour qu’une obligation soit complètement remplie devient lui-même obligatoire.

L’éjaculation causée par les baisers et les caresses échangés entre le jeûneur et son épouse rend caduc le jeûne. De la même façon, l’éjaculation causée par un regard soutenu (avec insistance) porté sur une femme ou la masturbation rend caduc le jeûne. Dans ces cas, le jeûneur devra compenser ce jour de jeûne par un autre et il ne sera pas redevable d’une expiation qui n’est redevable que lors d’un rapport sexuel.

Quant au jeûneur qui éjacule pour avoir abandonné sa pensée dans les relations charnelles, ou pour avoir regardé sans insistance (coup d’œil ou regard rapide) et sans intention une femme, son jeûne reste valable, car cet acte est involontaire.
Par contre, celui qui éjacule à la suite d’un acte délibéré, en embrassant ou en caressant une femme, ou en la regardant avec insistance, son jeûne est invalide.

En somme, celui qui éjacule involontairement à la suite d’une pensée charnelle ou au regard rapide indélibéré, son jeûne reste valide.


Source : Parmi les règles du Jeûne - IslamHouse

Sheikh Abdoul-Aziz ibn Abdou-llah al-Râjihî - hafidhahou Allah
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Les rapports entre l'homme et la femme pendant ramadan : ce qui est permis et ce qui ne l’est pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui a des rapports sexuels pendant les jours de ramadan ?
» Le fait de regarder une femme pendant le mois de ramadan
» Quel est l'avis religieux relatif à l'épilation des poils du corps de la femme? Si cela est permis, qui est autorisé à le faire ? b - : Quel type d'or est interdit à une femme de porter ? c- : Est-il permis à une femme de porter le maquillage en présence
» Je suis une femme malade et j’ai du manger quelques jours pendant le dernier ramadan à cause de ma maladie, quelle est la kafara sachant que cette année aussi je ne pourrai pas jeûner ?
» Quel est le statut de celui qui a mangé un jour, pendant le mois de ramadan, et ne l’a pas rattrapé jusqu'a l’entrée de l’autre ramadan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: DROIT ET DEVOIR DES EPOUX-
Sauter vers: