MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram? Empty
MessageSujet: Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram?   Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram? EmptyLun 27 Juil - 2:11

Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram?

De famille musulmane





Pour celles qui recherchent un tuteur et qui ne savent pas à qui s'adresser voici le réponse du Sheikh Azzedine Ramadhani , je ne sais pas si ca va pas passer mais kheir in sha Allah c'est juste pour aider les soeurs bi idznillah qui se posent la question :


"Salem oua aliekoum

Si vous résidez dans un pays musulman un juge peut etre tuteur
sinon L'imam de la mosquée de votre ville à qui vous faites confiance si vous ne trouvez pas le mari (musulman) d'une amie. "

[Fin de l'email]

cheikh Azzedine Ramadani

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=18077

Article tiré du site bakkah.net

Source : cassette enregistrée avec la connaissance et la permission du shaykh,



La réponse de cheikh 'oubeid al jabiri

Après lui avoir demandé la permission d'enregistrer et de propager l'enregistrement la soeur a demandé :

La question :"Une musulmane dont les parents sont mécréants comment fait-elle pour la question du tuteur (waly) pour le mariage ?"

La réponse : "Tout d'abord sa famille n'a pas le droit de la tutelle car elle est musulmane et eux sont mécréants. Deuxièmement, si présente à elle un homme dont la religion et le comportement la satisfont elle doit confier la tutelle à un homme parmis les muslmans qui soit une personne de confiance pour qu'il la marie (à quelqu'un d'autre). Ensuite le cheikh a donné la permission à la soeur de propager cette réponse.

La réponse de cheikh Badr Al Otaybe est similaire.

http://www.bakkah.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme peut-elle être considérée mahram pour une autre
» Comment peut-on être sûr, de choisir le (la) bon (ne) prétendant(e)
» Q : Est-ce que la femme peut être considérée mahram pour une autre femme en voyage ou dans n'importe quelle situation ?
» Est-ce que la femme peut faire roqiya sans mahram ?
» Quelles sont les caractéristiques du voile; Le " djilbâb " (La tunique) doit être fait d'une seule pièce ou peut-il être composé de deux pièces? Dans le cas où il se composerait de deux pièces, cela serait considéré comme une innovation ou non ? Eclairez-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: KHITBA/LA DEMANDE-
Sauter vers: