MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Offrir des cadeaux aux enfants pour l'Aid

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Offrir des cadeaux aux enfants pour l'Aid Empty
MessageSujet: Offrir des cadeaux aux enfants pour l'Aid   Offrir des cadeaux aux enfants pour l'Aid EmptyLun 27 Juil - 0:38


Offrir des cadeaux aux enfants pour l'Aid



A ce sujet, il y a plusieurs avis dont quelques uns ont été mentionnés sur Salafitalk.net (http://www.salafitalk.net/st/viewmes...=24&Topic=2773
) :

- une soeur rapporte que, lors de sa venue aux Etats-Unis, la femme de Shaikh Fawzi, avait conseillé aux soeurs de faire du jour de l'aid un jour festif pour que les enfants apprécient ce jour, en faisant par exemple un gateau.

- au mois de ramadhaan 2003, des frères ont interrogé Shaikh Muhammad Abdelwahhab al Banna sur le fait de donner des cadeaux aux enfants le jour de l'aid, Shaikh a répondu qu'il n'y a aucun mal à offrir des cadeaux aux enfants, spécialement le jour de l'aid, pour en faire un jour de fête, et qu'il ne considère pas cela comme étant ressemblance aux kuffars.

- un frère rapporte d'un autre frère thiqa que pendant ramadhaan dernier, ils ont posé la même question à Shaikh Rabi', chez lui à Medinah.

Il répondit :
"il n'est pas permis de donner des cadeaux de l'aid car cette Religion est basée sur une différenciation des kuffar ("mabniun 'ala khilaaf al kuffaar"). Après avoir dit cela, quelques arabes qui étaient présents dirent : "mais comment cela yaa shaikh ? cela est très difficile pour nous car nos enfants se tiennent dans la rue et devant nos portes, attendant que nous leur donnions leurs cadeaux de l'aid !

ce à quoi le shaikh répondit : "vous m'avez interrogé sur le hukm, donc que voulez-vous que je fasse ?".


Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Offrir des cadeaux aux enfants pour l'Aid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offrir des cadeaux aux clients qui achète une marchandise particulière
» Offrir des cadeaux aux clients suite à un tirage au sort
» Puis-je écrire des "contes" musulmans pour enfants pour une maison d'édition.
» Puis-je écrire des "contes" musulmans pour enfants pour une maison d'édition
» 21 conseils pour éduquer les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES PRIERES DES DEUX FÊTES-
Sauter vers: