MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Différentes sortes d'écoulements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Différentes sortes d'écoulements   Dim 26 Juil - 1:18

Différentes sortes d'écoulements











Il y' existe 2 écoulements nommés As-safra ( écoulement Jaunâtre) et Al-Kadra ( écoulement Marron ), l’écoulement dont tu fais mention est Al-Kadra.

Ses écoulements peuvent apparaître pendant la période de menstrues mais également en dehors de la période ( c'est à dire après la purification )

Les savants expliquent que :

-Si ces écoulements apparaissent pendant la période de menstrues ( c'est à dire avant la purification) , ils sont alors considérés comme faisant partie des menstrues.

- Si ces écoulements apparaissent après avoir observé le liquide blanc ( Al-Qousssa l-bayda ) et s'être purifier, ils ne sont pas considérés comme menstrues par conséquent il est permis à la femme de prier, jeûner etc..


"La règle générale est que :

Quand, à la fin de son cycle, la femme recouvre réellement son état de propreté par cet état j’entends l’apparition de traces blanchâtres qui consistent dans un liquide blanc que les femmes connaissent [ Al-Qoussa l-Bayda ]

Ce qui vient après la purification comme une trace foncée ou jaune, une goutte, un point humide, tout cela ne fait pas partie des règles.

Aussi n’empêche-t-il ni prière ni jeûne ni rapports intimes puisqu’il ne s’agit pas de sang menstruel. Mais l'intéresser ne doit pas être trop pressée, elle doit attendre de constater l’état de propreté. C’est parce que les femmes des Compagnons envoyaient à Aïcha des morceaux de coton recouverts de tâches jaunâtres et elle leur disait : « Ne vous empressez pas avant de voir les traces blanches » [ Al-Qoussa l-Bayda ]"
Cheikh Otheimine Fatawa Arkane Islam P 258.


"Les écoulements jaunâtre et marron que la femme voit après sa purification ne sont pas considérés comme étant des menstrues, la femme peut prier et jeûner, elle est également licite à son époux, la preuve réside dans ce qui est rapporté par Boukhari dans son sahih, Abou daoud dans ses sounnanes d'aprés Oum 'Attiya ( qu'Allah l'agrée) qui est une sahabiya connue parmi les compagnons du prophète ( Sallah lahou 'Allayhi wa salam)" Nous ne prenions pas en considération "as-safra" et "Al-Kadra" après la purification", cette version est celle d'Abou daoud".
[ Fatawa Lajna Da Ima... Vol 5 p 430 ]


"Dans le cas ou ces écoulements ( As-safra et Al-Kadra ) apparaissent après la purification, ils ne sont pas considérés comme étant des règles, elle peut jeûner et prier d'après ce qui est rapporté par Oum 'Attiya " Nous ne prenions pas en considération "as-safra" et "Al-Kadra" après la purification [..]"
[ Cheikh Ibn Baz, Fatawa Mraat Mouslimat ]


" Si ses écoulements marron ou jaunâtre apparaissent pendant la période de menstrues, ils sont alors considérés comme faisant partie des menstrues,ce qui signifie que les dispositions s'appliquant aux menstrues leurs sont appliqués.

Mais Après la purification ces écoulements ne sont pas à prendre en considération, ce ne sont pas des règles :

Oum 'Attiya rapporte
" Nous ne prenions pas en considération "as-safra" et "Al-Kadra" après la purification ".
[ Cheikh Fawzan, Ahkam Tanbihat 'Ala Ahkam Takhtasse Bil Mouminate p 30 ]


A retenir :

- Avant la purification As-safra ( écoulement jaunâtre ) et Al-Kadra ( écoulement marron ) sont considérés comme des règles.

-Après la purification As-safra et Al-Kadra ne sont pas à prendre en considérations, ce ne sont pas des règles.


Abou-Houdeyfa Al-Qamari.

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=2614
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Différentes sortes d'écoulements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe-t-il différentes sortes de magnétisme ?
» Les différentes sortes d'églises
» Les différentes sortes de comique (situation, gestes, etc.)
» Les différentes tentations
» Les différentes religions. Chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: