MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 La meilleure des invocations

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La meilleure des invocations Empty
MessageSujet: La meilleure des invocations   La meilleure des invocations EmptyMar 23 Juin - 13:56


La meilleure des invocations



Le Prophète a dit : la meilleure des invocations est celle qu'on fait le jour de 'Arafat et la meilleure des paroles que j'ai prononcée et que les messagers qui m'ont précédé ont aussi prononcée est :


"la illaha illa Allah*, wahdaho la shârika laho, lahol moulk wa lahol hamd wa howa 'alâ kolli shay-in Qadir"

Allah l'unique divinité qui n'a point d'associé le possesseur de ce monde, le glorifié Celui qui possède le pouvoir de tout accomplir.


Quand vous regardez attentivement ce hadith vous en tirez une leçon extraordinaire qui a un rapport avec "la illaha illa Allah"


qu'elle est cette leçon ?


Le Prophète  a dit (traduction): " la meilleure des paroles que j'ai prononcée et que les messagers qui m'ont précédé ont aussi prononcée"
Quelle leçon en tirez-vous ?


La leçon est que tous les messagers d'Allah étaient d'accord sur "la illaha illa Allah" tous les messages d'Allah du premier jusqu'au dernier sont d'accord sur "la illaha illa Allah",


Lisez ce verset du Coran (trad rapprochée):


" Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé: "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc "


Tous les méssagés sont d'accord sur " la illaha illa Allah ", dans un autre verset Allahou tabaraka wa ta'ala dit (traduction rapprochée):


" Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, {pour leur dire}  «

Adorez Allah et écartez-vous du taghoot"

( taghoot = diable, idole et toutes fausses divinités)


ue signifie ce verset ? il signifie "la illaha illa Allah". Allah qu'Il soit glorifié et exalté a aussi dit dans un autre verset (trad rapprochée) :


"Et demande à ceux de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué, en dehors du Tout Miséricordieux, des divinités à adorer ?"


C'est encore un autre verset qui montre que tous les messagers d'Allah étaient d'accord sur le mot "tawhid" et "la illaha illa Allah".




*la illaha illa Allah cette parole signifie :"nulle divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah







Shaykh Abder Razaq al'abaad

Source : ahloulhadith.typepad.com - xtrait tiré d'une cassette intitulée : "liqa maftooh fil hajj"


Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La meilleure des invocations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dire InchaAllah dans ses invocations
» Accrocher des formules d’invocations
» Invocations a dire après la prière
» Allonger la durée des invocations
» Les confréries, les invocations quotidiennes et les évocations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES INVOCATIONS-
Sauter vers: