MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Est-il permis à une femme musulmane de découvrir sa chevelure devant une femme non musulmane surtout si elle décrit la femme musulmane à un parent à elle non musulman

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Est-il permis à une femme musulmane de découvrir sa chevelure devant une femme non musulmane surtout si elle décrit la femme musulmane à un parent à elle non musulman Empty
MessageSujet: Est-il permis à une femme musulmane de découvrir sa chevelure devant une femme non musulmane surtout si elle décrit la femme musulmane à un parent à elle non musulman   Est-il permis à une femme musulmane de découvrir sa chevelure devant une femme non musulmane surtout si elle décrit la femme musulmane à un parent à elle non musulman EmptyLun 25 Mai - 6:43

Est-il permis à une femme musulmane de découvrir sa chevelure devant une femme non musulmane surtout si elle décrit la femme musulmane à un parent à elle non musulman

Shaykh Ibn Uthaymeen





Cette question soulève des différences d'opinion concernant les différences d'interprétation de ce verset

Allah ta ' ala dit dans le Qour an Sourat an-Nur / verset 31

"Dis aux croyantes de baisser leur regard, de préservé leur chasteté et de ne laisser voir de leurs parures que ce qui en apparaît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine ; et qu'elles ne découvrent leurs parures qu'à leurs maris, ou à leurs pères,ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris,ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes, ou aux esclaves qu'elles possèdent ,ou aux domestiques males impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes".


Il y a une divergence d'opinion concernant la référence au pronom dans le verset "les femmes". Certains disent que cela fait référence aux femmes en général.

D'autres disent que cela fait référence qu'aux femmes croyantes.

Selon la première opinion, la femme peut se découvrir le visage et les mains devant une femme non musulmane.


Selon la 2ème opinion, une femme musulmane ne peut le faire.

La première opinion me parait être la meilleure et la plus correcte. Ceci parce que lorsque la femme est en présence d'une autre femme, cela ne fait aucune différence sur le fait quelle soit ou non musulmane du moment que cela n'entraîne aucune tentation.

Cependant, si l'on craint quelque chose de cette nature, comme le fait qu'une femme décrit une femme musulmane à ses propres parents masculins, alors à ce moment là il est préférable pour la femme musulmane de couvrir son visage et son corps devant ce genre de femmes. Cette règle concerne aussi bien le fait que cette femme gênante soit musulmane ou non.

"On demanda à Abou Uthmann Annissâbouri :

Quelle est l'action pour laquelle tu attends le plus de récompense?

Il répondit :

" Quand j'était jeune ma famille voulait me marier mais moi je refusais. Un jour une femme vint me dire :

" Ô Abou Uthmann! Je t'aime et je te demande par Allah de me prendre comme épouse. "

J'ai appelé son père qui était pauvre, il nous a marié et il en était heureux. Lorsqu'elle est venue vers moi, je l'ai vu borgne, boiteuse et déformée, son amour pour moi m'a empêché de sortir, et pour ne pas la blesser, je suis resté cachant mon aversion pour elle comme si j'étais assis sur des braises. J'ai passé ainsi quinze ans jusqu' à ce qu'elle meure.

La meilleure action que j'ai donc fait c'était de ne pas la blesser dans son cœur"




[Sayyid ul-khatir, pages: 635-636].
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Est-il permis à une femme musulmane de découvrir sa chevelure devant une femme non musulmane surtout si elle décrit la femme musulmane à un parent à elle non musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS UN HOMME CONVERTI A L'ISLAM MA FEMME PORTE LE NIQUAB PEUT ELLE L'ENLEVER DEVANT MES PARENT?
» La musulmane qui montre sa chevelure devant des non musulmanes
» Est-il permis à une femme musulmane de se faire belle lors des fêtes de mariage, si les hommes ne la voient pas? C'est à dire, qu'elle se pare en portant de beaux vêtements, sans porter le voile ?
» Est-il permis à la femme musulmane de conduire dans un pays de mécréance, sachant qu’elle ne voyage pas loin, mais uniquement dans sa ville, pour ses besoins ou pour visiter ses parents, tout ceci avec l’accord de son mari
» Une femme musulmane qui s’est mariée avec un homme non-musulman ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: