MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Il est fréquent de nos jours, pour le commun

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Il est fréquent de nos jours, pour le commun Empty
MessageSujet: Il est fréquent de nos jours, pour le commun   Il est fréquent de nos jours, pour le commun EmptyJeu 21 Mai - 3:18

Il est fréquent de nos jours, pour le commun des gens, sauf ceux à qui Allah a fait miséricorde, d’associer les attaques suicide avec la da’wa salafiyah en général et les salafis en particulier. Les medias y sont malheureusement pour beaucoup, sciemment ?, à voir la position des savants de la da’wa salafiyah à ce sujet, comme par exemple, Shaykh Ibn Baz, Shaykh Ibn ’Uthaymîn, Shaykh Al Albanî et d’autres, paradoxalement ceux que les medias considèrent comme étant à l’origine de ce genre de phénomènes, il ne fait aucun doute que les salafis s’innocentent de cette façon de faire et, et la Louange est à Allah, nos savants ont toujours mis en garde contre ces procédés qui sont aux antipodes des enseignements de notre prophète, صلى الله عليه وسلم, ainsi que de ses compagnons, qu’Allah les agrée, et ce bien avant l’apparition de ces pratiques que la raison n’accepte pas, sans parler de notre religion de droiture, et la louange est à Allah. Shaykh Al Albanî, un des porte-drapeaux de la da’wa salafiyah nous donne son avis à ce sujet :

« […] Nous en arrivons maintenant aux attaques suicide. Cette façon de faire est arrivée à notre connaissance par les Japonais et leurs semblables (pilotes kamikazes). Quand un Japonais, avec son avion, attaquait un navire de guerre américain, il faisait exploser son avion ainsi que sa propre personne sur le bateau provoquant la destruction de ce dernier ainsi que des militaires qui s’y trouvaient.

Nous disons : les attaques-suicides d’aujourd’hui sont toutes religieusement interdites (muharamah), qui plus est, n’ont pas été légiférées par Allah et elles feraient probablement partie de ce genre de suicide dont l’auteur s’éternisera en enfer. Quant au fait de considérer les attaques suicide comme un moyen de se rapprocher d’Allah, une personne combat aujourd’hui pour sa terre ou son pays [1]. Ces attaques suicide n’ont aucune relation avec l’Islam.

Par exemple, des individus escaladent des montagnes pour se confronter à des militaires juifs en en tuant une partie et en se faisant tous tués en retour. Où est l’intérêt à se comporter de la sorte ? Ces actions isolées d’individus n’ont absolument aucun résultat positif pour le compte de l’appel à Allah.

Pour cette raison, nous disons à la jeunesse musulmane : « préservez vos vies dans le but d’acquérir la science religieuse de sorte à appliquer votre religion avec science et d’agir dans les limites de vos connaissances et la meilleure guidée est la guidée de Mohamad, صلى الله عليه وسلم. »
_________________

[1] NDT : Aujourd’hui,ceux qui commettent ce genre d’actions ne le font pas pour que la parole d’Allah soit la plus haute mais, soit pour des raisons nationalistes, soit pour des raisons de terre.
Source : Al-fatawa al muhima fî tabsîr al umah, p.76
Auteur : Shaykh Al Albanî qu’Allah lui fasse miséricorde.
Traduction : Abu Abdillah.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Il est fréquent de nos jours, pour le commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis une jeune mariée, je désire embellir mes cheveux pour mon mari et mes mahârims (parents au degré prohibé) uniquement. Est-il permis de les teindre ou de mettre les types de produits pour cheveux utilisés ces jours? Sachant que je ne veux pas que m
» ATTENDRE L HIVER POUR RATTRAPER SES JOURS MANQUES?
» QU EN EST IL DU JEUNE SUREROGATOIRE AVANT LE RAMADHAN POUR UNE PERSONNE QUI DOIT DEJA RATTRAPER DES JOURS?
» Question : La question concerne les dispositions de la saine nature (sunan al fitra) pour lesquelles le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a établi un délai qu’il a fixé à quarante jours.
» Nous remarquons que de nos jours beaucoup de gens utilisent couramment des termes, paroles, expressions qui portent et véhiculent un sens qui contredit les principes religieux. Ils sont souvent prononcés par ignorance et distraction, c’est donc pour cela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TAKFIRI(néo khawarij)-
Sauter vers: