MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la différence entre [Al Kafâra] expiation et [Al Fidya] : la compensation ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Quelle est la différence entre [Al Kafâra] expiation et [Al Fidya] : la compensation ? Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre [Al Kafâra] expiation et [Al Fidya] : la compensation ?   Quelle est la différence entre [Al Kafâra] expiation et [Al Fidya] : la compensation ? EmptyVen 15 Mai - 21:23

Quelle est la différence entre [Al Kafâra] expiation et [Al Fidya] : la compensation ?

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Sheikh 'Abdullah Ibn Salih Al-Obaylan –(qu’Allah le préserve) répond : Il n’y a pas de différence entre les deux, la personne parle probablement de ce terme qui est employé pour le fait d’avoir couché avec sa femme au cours d’une journée du Ramadan lorsqu’elle utilise l’expression [Al Kafâra] l’expiation. Le fait de commettre un acte de nature à rompre le jeûne alors que la personne à la capacité de jeûner, ceci nécessite une expiation.

[Al Fidya] : la compensation, ce terme est employé pour celui qui ne peut pas jeûner, c'est-à-dire qui ne supporte pas le jeûne mais qui fait un acte de compensation [Al Fidya].

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 16/06/1429 – 19/07/2008 Joubail – Arabie Saoudite]
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Quelle est la différence entre [Al Kafâra] expiation et [Al Fidya] : la compensation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle priorité entre un jour de compensation et un jour compensatoire ?
» Je suis une femme malade et j’ai du manger quelques jours pendant le dernier ramadan à cause de ma maladie, quelle est la kafara sachant que cette année aussi je ne pourrai pas jeûner ?
» Quelle priorité entre le mariage et le pèlerinage ?
»  Quelle priorité entre le mariage et le pèlerinage ?
» « Quelle est la différence entre le wasswass et le doute ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: RATTRAPER CES JOURS DE RAMADAN-
Sauter vers: