MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je travail dans une société, et dans cette société y'a un comité

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Je travail dans une société, et dans cette société y'a un comité Empty
MessageSujet: Je travail dans une société, et dans cette société y''a un comité   Je travail dans une société, et dans cette société y'a un comité EmptyVen 15 Mai - 20:22

Je travail dans une société, et dans cette société y'a un comité d'entreprise pour aider les gens à financer leurs vacances. Il propose de payer 50 Euros par mois et en fin d'année, la société nous verse un supplément de l'ordre de 25% pour avoir un capital plus important et ainsi nous aider. Peut-ont considérer cela comme du riba 'intérêts' ? Cela est-il licite ? Barak Allah ou fikoum

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Sheikh Djamel Al-Harithi (qu’Allah le préserve) répond : ceci est interdit et cela est du riba car il n’est pas permis de donner une somme d’argent pour une période précise et qu’ensuite cette somme d’agent revienne avec un supplément d’argent additionnée à la somme initiale (cet argent déposé chaque mois est sûrement utilisé par ces gens non musulmans pour en tirer profits par le biais de l’intérêt).

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 18/06/1429 – 21/07/2008 Joubail – Arabie Saoudite
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Je travail dans une société, et dans cette société y'a un comité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TOUS CE QUI CONCERNE L'ARGENT-
Sauter vers: