MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'obligation de la langue arabe

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L'obligation de la langue arabe Empty
MessageSujet: L'obligation de la langue arabe   L'obligation de la langue arabe EmptyDim 3 Mai - 17:16

L'obligation de la langue arabe


En discutant de l'importance de la langue arabe quant à la protection, la compréhension et la pratique de l'Islam, le noble Imam, Imam Shafi'i a dit :


« Il est obligatoire pour tout Musulman d'apprendre la langue arabe de son mieux afin qu'il puisse faire l'attestation qu' « il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est Son prophète » , et de réciter le Livre d'Allah, et de prononcer en mentionant ce qui lui incombe, le takbir et ce qui lui est ordonné, le tasbih, le tashahhud et autres.


Tout ce qui est rajouté à la langue qu'Allah a désigné comme la sienne (celle de Muhammad) par laquelle Il a scellé Sa lignée de prophètes et par laquelle Il a révélé le dernier de Ses Livres, est pour le bien de l'Homme, aussi bien qu'il est du devoir de l'Homme d'apprendre à prier dans la direction vers où il doit se tourner, et d'être fidèle dans l'accomplissement de ses devoirs imposés ou recommandés.


63. J'ai commencé à expliquer la raison pour laquelle le Qur'an a été révélé en langue arabe plutôt qu'une autre langue. Quiquonque comprend entièrement le sens de la connaissance offerte par le Livre d'Allah ne peut être ignorant de la richesse de cette langue. Sa variété de valeurs sémantiques pour chaque mot est aussi remarquable que sa variété de mots pour décrire une seule valeur sémantique.


Les doutes apparaissant chez celui qui est ignorant de la langue arabe vont disparaître chez celui qui la connaît. Tous les Musulmans doivent être conscients que le Qur'an a été révélé en langue arabe et ceux qui communiquent ce message aux autres accomplissent une bonne action. Ce type d'acte surérogatoire de bienfaisance ne doit être négligé de personne, sauf ceux qui délaissent le chemin vers le succès. Expliquer la vérité aux autres est un acte de dévouement. Le dévouement et l'accomplissement de ce qui est juste font tous deux parties du devoir d'obéissance du croyant envers Allah et l'obéissance envers Allah comprend toutes les actions de bienfaisance. »


D'après l'Imam Shafi'I dans « Al-Risalah Fi Usul al-Fiqh »
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L'obligation de la langue arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FAIT D'INVOQUER ALLAH DANS UNE AUTRE LANGUE QUE LA LANGUE ARABE
» Le statut de la langue arabe en Islam
» Le statut de la langue arabe en Islam
» ici, seront postés des informations sur l'institut Al-Ibaanah pour l'apprentissage de la langue arabe en Egypte incha Allah
» La prière dans une autre langue que l’arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA SCIENCE-
Sauter vers: