MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 J'ai entendu dire qu'il était interdit de s'asseoir en posant la main gauche sur le sol pour se tenir. Qu'en est-il exactement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

J'ai entendu dire qu'il était interdit de s'asseoir en posant la main gauche sur le sol pour se tenir. Qu'en est-il exactement ? Empty
MessageSujet: J'ai entendu dire qu'il était interdit de s'asseoir en posant la main gauche sur le sol pour se tenir. Qu'en est-il exactement ?   J'ai entendu dire qu'il était interdit de s'asseoir en posant la main gauche sur le sol pour se tenir. Qu'en est-il exactement ? EmptyMer 29 Avr - 16:40

J'ai entendu dire qu'il était interdit de s'asseoir en posant la main gauche sur le sol pour se tenir. Qu'en est-il exactement ?


D’après Ahmed (204/32) Abu Dawud (5/176) n0 (4848) et Bahayqui dans son livre (sunan Al-Koubra) (3/236) et dans son livre (Al Adab) page 202. Et Ibn Hibban dans son livre Al Ihsan (12/488) no (5674) ; At-tabari dans son livre Al-Mou’jan Al-Kabir (7/378) no (7242) ; Al Hakim (4/269) tous d’après ‘Issa Ibn Younes. Ach-charid ibn souaid rapporte : Le prophète passa alors que j’étais assis comme cela ; je m’appuyais sur la paume de ma main gauche. Il me dit : Tu t’assoie comme s’assoient ceux qui encourent la colère d’Allah. !!?

Ce hadith a une bonne chaîne de rapporteur d’après les conditions de Moslim. Il est dit que l’interdiction de cette façon de s’asseoir ne s’applique que pour la prière.
Il est rapporte Qu’Ibn ‘Omar a dit : L’Envoyé d’Allah a interdit que l’homme s’assoie dans sa prière en prenant appuis sur ses mains.
Il est également rapporte qu’Ibn ‘Omar a vu un homme assis en prenant appuis sur ses mains, et dit : Qu’est-ce qui t’a fait t’asseoir dans ta prière de la façon de ceux qui encourent la colère d’Allah. !!? « Omarou ibn Choraid a rapporte du Prophète qu’il disait de l’homme qui s’appuyait sur sa main gauche (en étant assis dans sa prière) que c’était la façon de s’asseoir de ceux qui encourent la colère d’Allah.
Ibn Jarij rapporte deux informations d’Ibn ‘omar et de ‘Omarou ibn Choraid sur le fait de s’asseoir pendant la prière.
La première : éviter de s’asseoir en s’appuyant sur la main gauche lorsque l’on est pas en prière et la seconde qu’en prière cette façon de s’asseoir est interdite.

Réponse formulée par le cheikh Ibrahim Koulaib
Le Pr. Koulaib enseigne à la faculté de théologie du hadith de l'université Mohammed ibn Saoud à Riyadh
www.editionsassia.net
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
J'ai entendu dire qu'il était interdit de s'asseoir en posant la main gauche sur le sol pour se tenir. Qu'en est-il exactement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'AI ENTENDU DIRE QU'IL N ETAIT PAS PERMIS DE PRIER SANS FAIRE L APPEL A LA PRIERE
» n a posé une question a chaykh Al Islaaam Ibn Taymiya sur le siwak : se fait il par priorité avec la main gauche ? ou le contraire? est il permis de deconseiller a celui qui fait le siwak avec sa main gauche ou pas?et qu'es ce qui est prefferable ?
» Le père n'a pas réalisé de 'Aqiqa pour lui lorsqu'il était petit, peut il la faire pour lui même [c'est à dire avec son propre argent]
» Poser la main droite sur la main gauche sur la poitrine et l’obligation de le faire dans la prière
» Siwak : main droite ou gauche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: HADITH-
Sauter vers: