MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rappel sur le Takfir !

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Rappel sur le Takfir ! Empty
MessageSujet: Rappel sur le Takfir !   Rappel sur le Takfir ! EmptyMar 28 Avr - 8:11

Rappel sur le Takfir !


As salamou 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh





  • Livres, Vidéos et Audios sur le Takfir... Le lien ci-dessous inshâ Allah Ta'ala :

http://www.ryadussalihin.org/acceuiltakfir.php





  • Shaykh al Islam ibnou Taymiyyah رحمه الله a dit sur les causes de l'égarement :

(..) L égarement de celui qui s'est égaré a comme origine le fait que cette personne a fait prévaloir son propre raisonnement sur le texte révèlé par Allah . Et le fait d avoir choisi de suivre les passions au lieu de ce qu' Allah lui a ordonné.

Shaykh al Islam ibnou Taymiyyah (al 'ouboudiyah).


  • On dit a l’Imam ‘Ahmad ibnou Hanbal :

« Préfères-tu que l’homme prie, jeûne, et fasse la retraite pieuse ou qu’il parle des innovateurs ? ». Il répondit : «S’il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s’il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable »





  • Ibn al Jawzi à rapporté dans son livre sur Hassan Al Basri رحمهما الله concernant le fait de s'insurger contre les dirigeants ce qui suit :

" Humayd, serviteur d'Al Hassan dit: "Un jour alors que j'étais chez Al Hassan, un homme vint à lui, il resta seul avec lui et lui demanda conseil sur le fait de s'insurger avec Ibn al Ash'ath contre al Hajaj, il lui répondit: Crains Allah! O fils de mon frère! Ne fais pas cela, car cela t'est interdit et cela ne t'est pas permis." Je lui dit alors: "Qu'Allah te guide! Je sais que tu parle en mal d'al Hajaj et que tu n'es pas satisfait de sa conduite." Il me répondit alors: "O Abu al Hassan! Par Allah! Aujourd'hui j'ai le plus mauvais avis que j'ai pu avoir sur lui, ainsi que le plus de reproches et de blames (à son égard), mais sache, qu'Allah te protège, que la tyrannie des rois est un des chatiments d'Allah, soit-il élevé, et on ne fait pas face aux chatiments d'Allah avec des sabres, mais on s'en protège et on les repousse avec les invocations, le repentir, le retour et le renoncement aux péchés. Certes, lorsqu'il a fait face aux chatiment d'Allah avec les sabres, les chatiments sont les plus tranchants. "





  • Un livre a acheter :

Que disent les Savants de l'Islam sur le TERRORISME ?

Ce livre contient des paroles des plus grands Savants sur les sujets relatifs au terrorisme.

Ce livre évoque le 11 septembre, les attentats suicides, les meurtres d'innocents, etc..
128 Pages Editions Anas

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Rappel sur le Takfir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel Important sur le Takfir, à lire et à relire !
» La question du Takfîr
» L EVOLUTION DU TAKFIR
» L'évolution du takfîr
» Le Takfîr contemporain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TAKFIRI(néo khawarij)-
Sauter vers: