MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un enfant désobéissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Un enfant désobéissant   Mar 17 Fév - 17:47

Un enfant désobéissant



Shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri















Ecouter le shaikh







Question : Qu’Allah vous accorde (tout) le bien. Quelqu’un du royaume (d’Arabie Saoudite) pose la question suivante : « Un homme étudiant en science a été éprouvé, par Allah, par un fils désobéissant qui ne prie pas et refuse d’accepter le conseil. Comment doit-il agir avec lui, sachant qu’il (le fils) a atteint l’âge adulte ? »







Réponse : Qu’il fasse beaucoup d’efforts en invoquant pour lui et en le conseillant régulièrement, en étant sévère (dur) avec lui. Et si (jusqu’à maintenant) il ne s’est pas abstenu, qu’il ne mange pas avec lui, qu’il ne s’assoit pas avec lui pour manger pour boire (…)







Question : Doit-il le chasser de la maison ?







Réponse : Il ne doit pas le chasser de la maison, car s’il le chasse il peut tomber dans d’autres choses (mauvaises) encore, le mal peut empirer en lui, les démons parmi les hommes peuvent l’entraîner et il peut tomber dans la mécréance et le polythéisme. Et ses péchés et passions vont continuer, donc le fait qu’il reste à la maison sous la protection et le contrôle (de son père) est plus sûr, même s’il ne prie pas. Car cela peut s’arranger, qu’il ne désespère pas, qu’il fasse beaucoup d’invocations pour lui et le conseille, qu’il soit affectueux envers lui s’il voit que l’affection le rapproche de lui. Qu’il soit bon avec lui, même en lui donnant de l’argent si cela le rapproche, qu’il soit doux avec lui et le conseille de la meilleure manière. Parfois certains parents ont été méchants (avec leurs enfants), lorsqu’une mauvaise action est commise, qu’il trouve donc quelqu’un parmi les proches qui aie de l’influence (sur son fils). Et si tout cela ne marche pas, qu’il ne s’assoit plus avec lui, ni pour manger ni pour boire, mais il reste à la maison, il lui donne ce dont il a besoin comme nourriture, boisson, vêtement de façon à ce qu’il n’est pas besoin des gens.











Traduit par les salafis de l’est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Un enfant désobéissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un enfant désobéissant envers ses parents n'est pas responsable ?
» Qui est le pire entre le désobéissant et l'innovateur ?
» Blaise Pascal
» Comment réagir face à une enfant émétophobe ?
» PERE MARIE-EUGENE DE L'ENFANT JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: