Le noble Chaykh ‘Abd-l’Azîz bn ‘Abd-Allâh Ar-Râdjihî – qu’Allâh le préserve – a dit :
« Le mot « chî’ah – chiite » est un nom englobant toutes les sectes (furuq) [issues du chiisme] et les « râfidah – rafidites » est une secte (tâ ifah) issue de ces derniers. Ils s’appellent [aussi] « al-imâmîyyah al-ithnâ ‘achrîyyah – duodécimains » [1] car ils ont pour fondement [la croyance aux] douze [imâms].
Ils ont été appelé « rafidites – râfidah » car ils ont refusé (rafadû) Zayd Ibn ‘Alî Ibn Al-Husayn lorsqu’ils lui demandèrent [sa position] sur Abû Bakr et ‘Umar [2]. Il leur répondit : « Ce sont tous les deux les Ministres (wazîran) de mon grand-père le Messager d’Allâh –Prière et Salut d’Allâh sur lui –. » [C’est alors] qu’ils le désavouèrent (rafadûhu) et il leur a été dit : « Soyez appelés ainsi ! »
Il dit : « Vous m’avez contesté ! Vous m’avez contesté ! (rafadtumûnî) » et [c’est ainsi] q’ils furent appelé « râfidah – rafidites » et avant cela ils étaient [connus sous l’appellation de] « al-khachabîyyah » car ils combattaient [à l’aide] de pièces de bois (al-khachab) et prétendaient qu’il n’y a pas de combat (qitâl) par l’épée jusqu’à ce que le « mahdî » [3] fasse son apparition et qu’un héraut appellent du ciel : « Suivez-le ! » et à ce moment là [seulement] commencera le combat par l’épée.
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[1] : Voici la définition qu’on trouve sur « fr.wikipedia » : « Le chiisme duodécimain, désigne le groupe des chiites qui croient dans l’existence des douze imams. 80 % des Chiites sont duodécimains et ils sont majoritaires parmi les écoles de pensée chiites. Ils sont majoritaires en Azerbaïdjan, à Bahreïn, en Iran, en Iraq, et au Liban. Le chiisme duodécimain est la religion officielle de l’Iran depuis la révolution de 1979. »
Pour eux, ces douze imâms sont infaillibles et au-dessus des Prophètes et Messagers. Le dernier d’entre eux a disparu et réapparaîtra à la fin des temps !
[2] : Les chiites maudissent et rendent mécréants les premiers califes de l’Islâm hormis ‘Alî.
[3] : Pour les chiites, leur « mahdî » s’agit du douzième imâm et il n’a rien à voir avec ce qui a été rapporté dans la Sunnah le concernant.
Traduction : L’équipe
www.mukhlisun.comSource de la fatwah :
http://www.sh-rajhi.com/rajhi/?action=FatwaView&fid=462Source de l’article :