MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 sayyid qotb

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

sayyid qotb Empty
MessageSujet: sayyid qotb   sayyid qotb EmptySam 25 Avr - 8:50

Al Qotbiya
Al qotbiya en référence à Sayyid Qotb que je considère un soldat fidèle à Hassan Al-Banna et fidèle aux frères musulmans. Il a fait à la lettre ce que Hassan Al-Banna voulait faire.

Sayyid Qotb est un homme qui a vécu toute sa vie perdu et loin de l’islam. C’est un élève de Al’Aqqad. Son idéologie était le communisme et d’autres idéologies, il a passé des années à écrire des livres qui n’ont pas de relation avec l’islam et à écrire des contes, des romans et de la poésie et autres choses dans ce sens et qui n’ont pas de relation avec l’islam, c’est un écrivant journaliste.

Après il a adhéré aux frères musulmans et il a fait acte d’allégeance à Al Hodaybi et il est devenu un frère musulman qui défend avec ses écrits, cette voie et cette idéologie avec détermination.

Hassan Al-Banna a été tué, Al Hodaybi et Jamal ‘Abd Ennacer et leur groupe ont réussi et ils ont renversé le pouvoir du Roi Farouq, puis des problèmes sont parvenus entre Jamal ‘Abd Ennacer et les frères musulmans qui ont pris un grand coup de la part de jamal ‘Abd Ennacer qui les a mis dans les prisons et parmi eux Sayyid Qotb, qui a écrit dans la prison « Fi Dhilal Al Qoraan » et d’autre écrits, et après sa sortie de la prison il a continué à écrire, il insistait sur le coup d’Etat islamique et l’Etat islamique et cela existe aussi chez Al-Mawdoudi et Hassan Al-Banna, et il était très influencé par les écrits de Al-Mawdoudi et il prenait beaucoup des ses livres.

Après il a commencé à faire revivre l’organisation spéciale qui était au temps de As-Sindi, et donc il a commencé de nouveau à organiser les frères musulmans par le biais de l’organisation spéciale et cela a été cité par ‘Ali Al ‘Achmawi dans son livre « l’histoire secrète des frères musulmans » qui a dit aussi que l’ex-responsable Salih Al ‘Achmawi après As-Sindi a été renvoyé de l’organisation spéciale par Jamal ‘Abd Ennacer, et Sayyid Qotb a fait venir ‘Ali Al ‘Achmawi et il lui a demandé de réorganiser l’organisation spéciale et ramener des armes et des explosifs, etc.

‘Ali Al ‘Achmawi nous informe qu’ils ont ramené des armes et qu’ils étaient soutenus par Zayneb Al Ghazali qui leur ramenait des fonds et des armes en provenance de quelques pays. ‘Ali Al ‘Achmawi nous raconte aussi dans son livre qu’il a discuté avec Sayyid Qotb qui a expliqué que s’il arrive du mal à leur prêche, il exécuteront quelques opérations d’attaque aux explosifs et faire sauter des tunnels et des ponts, faire sauter des stations d’électricité et d’autres endroits comme réplique à Jamal ‘Abd Ennacer, Al ‘Achmawi a dit : « j’ai dit qu’il faut exclure l’affaire des tunnels car les gens en ont besoin » Sayyid Qotb dans son livre « pourquoi ils m’ont exécuté » a avoué que : « j’ai mis ce plan qui est de sauter les tunnels et un des frères m’a demandé [exclus l’affaire de sauter les tunnels] » donc ce qu’il a dit correspond parfaitement à ce qu’a rapporté ‘Ali Al ‘Achmawi dans son livre « l’histoire secrète des frères musulmans » . Ainsi Sayyid Qotb a voulu réorganiser l’organisation spéciale et donc faire revivre les attentats aux explosifs et effectivement il a collecté des armes et il a entraîné les frères musulmans sur ces principes et il a commencé à écrire des livres.

Nous pouvons dire alors que Sayyid Qotb est le philosophe des frères musulmans, il a mis en place la philosophie de la pensée et la philosophie du Takfir –rendre mécréant– et il a insisté sur le fait de rendre mécréant les gouverneurs ainsi que les communautés musulmanes, car il ne croit qu’à la souveraineté et au pouvoir (Al Hakimiya) et il a donné une autre explication à l’unicité (Tawhid) où il a négligé l’unicité des noms et des attributs, et il a complètement négligé tous les attributs.

En ce qui concerne le soufisme, cet homme suit la voie du soufisme, il suffit de lire son explication de la sourate 112 Al Ikhlass. En ce qui concerne le rationalisme, cet homme est très rationaliste, et parmi les preuves qui montrent qu’il est rationaliste :

  1. Quand il a parlé de la polygamie et il a critiqué et dénigré les polygames comme à la façon des socialistes, et il a dit que la polygame est permise dans le cas où le nombre recensé des femmes est supérieur à celui des hommes.
  2. Quand il a parlé de l’esclavage et a dit que l’esclavage [1] n’existe plus et qu’il était pratiqué sur certaines personnes, tout ça montre qu’il est rationaliste
  3. Il a dit aussi que si on arrive à fonder un Etat islamique par son biais ou par le biais de ses compagnons, il prendra l’argent de tous les gens, pour le redistribuer après d’une manière équitable même s’ils l’ont eu d’une façon correcte, ça c’est du socialisme, quelle est sa preuve !? Aucune preuve, c’est un rationaliste qui parle comme il veut.

Et si tu demandes à ses compagnons s’il est savant en religion, est-ce qu’il a des avis juridique (fatawi) en jurisprudence, en transactions, en adorations ? Non ! Est-ce que Sayyid Qotb a des livres sur les fondements de la jurisprudence ? Non ! Est ce que Sayyid Qotb est un sermonneur (Mouhaddith) qui parle des hadiths, des pratiques prophétiques et des Athar ? Non ! Est-ce que Sayyid Qotb a fait l’exégèse du Coran selon la même méthode que Al Qortobi dans l’explication des versets, des jugements et l’énonciation des preuves et des hadiths ? Non ! Mais il a fait l’exégèse du Coran sans base solide et sans revenir aux autres livres d’exégèse, c’est un homme rationaliste. Il a négligé les attributs et les a interprété vers un autre sens, et il a parlé du soufisme et du socialisme. Il a rendu les gens mécréants, et il a préparé des idées ambiguës à ses adeptes et aux souriris pour en faire un fondement.

Je le dis ouvertement, c’est un frère musulman qui suit la voie de Hassan Al-Banna. C’est un homme qui parle beaucoup et utilise des bonnes formules, il a une bonne éloquence et il est très bon en littérature et dans la construction des phrases. Il ne s’agit pas d’une éloge car Wassil Ibnou ‘Ata-a un des grands Mou’tazila était un grand littéraire mais les prédécesseurs ne l’ont pas critiqué pour son bon niveau en littérature et son éloquence comme a fait Cheikh Bakr Abou Zayd quand il a fait l’éloge à Sayyid Qotb pour son bon niveau en littérature et son éloquence. Quel est le rapport de la littérature et l’éloquence avec la religion ? Nous, on débat avec toi par le Coran et la sounna, sinon ces soufis, beaucoup parmi eux ont un très bon niveau en littérature et une très bonne éloquence et ils ont beaucoup de livres. Nous parlons de « sur quoi je suis et mes compagnons » [2]. C'est bien cela qui distingue entre le vrai et le faux. Quand Cheikh Rabi’ a répondu aux égarement de Sayyid Qotb et il a dit : « cet homme a contredit le Coran et la Sounna » Cheikh Bakr Abou zayd nous a ramené des petites paroles et lui a fait l’éloge en disant : « c’est un homme de littérature, et ces paroles ne sont pas justes » il s’agit bien d’une obéissance aveugle puise qu’il dit que la parole de Cheikh Rabi’ n’est pas juste, où sont les preuves de Cheikh Bakr Abou Zayd que les paroles de Cheikh Rabi’ ne sont pas juste ? Est-ce que tu as répondu aux paroles du Cheikh d’une manière détaillée ? Ou bien il faut dire que cela n’est pas juste et la preuve se trouve dans le livre tel des livres de Sayyid Qotb ! Ou dire cela n’est pas juste et voila la preuve telle ! Non il n’a rien fait de cela mais il a fait comme les frères musulmans, il s’agit de l’obéissance aveugle, quand on te dit sur une chose qu’elle n’est pas juste, il faut accepter ce jugement sans preuves et sans arguments.

C’est pour cela que Cheikh Abou Zayd s’est trompé dans son livre, nous demandons à Allah qu’Il nous guide et le guide à la vérité pour qu’il retourne à la voie sur laquelle il était avant comme dans son livre « le jugement de l’appartenance » et d’autres très bons livres qu’il a publié avant. Et il sait bien maintenant que se sont les frères musulmans qui ont pris ses paroles pour les publier au Yémen, et ils les ont mis dans un petit livre et sur la couverture ils ont mis la photo de Sayyid Qotb avec le titre « le conseil en or ». Il lui suffit de connaître son erreur par ceux qui ont publié ses paroles et qui sont ses ennemis et les ennemis de tous ceux qui sont sur la bonne voie.

Et donc, nous disons que Sayyid Qotb a été confronté à une réalité en son temps, c’est qu’il ne pouvait pas diriger le groupe des frères musulmans parce que leur mouvement était interdit en Egypte. Ainsi, leur parti et leurs bureaux ont été fermés par le gouvernement.

Qu’Allah accorde Ses salutations et Ses bénédictions à notre prophète, à Sa famille et à ses compagnons.


Notes de bas de page :

[1] Voir la définition selon l’islam
[2] Expression tirée du hadith n°2565 de Sounan Tirmidhi sur la division de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
sayyid qotb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La visite du Sayyid (le maître) pour se soigner tout en étant convaincu qu'Allah est le Guérisseur Q : Quel est l'avis religieux au sujet du recours au Sayyid (la personne qui exorcise par la Roqya) en cas d'extrême souffrance, alors qu'il n'y a pas de tr
» Le livre " Fi Dhilal Al Qur’an " de Sayyid Qutb ? Note des utilisateurs: / 2
» Sheikh Zayd ibn Mohammed Al Madkhali au sujet de sayyid qutb
» Sayyid Qutb et Cheikh Rabi’ Al Madkhali qui devons nous suivre ? (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: MISE EN GARDE INDIVIDU-
Sauter vers: