MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les répercussions des adorations

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Les répercussions des adorations Empty
MessageSujet: Les répercussions des adorations   Les répercussions des adorations EmptyMar 14 Avr - 1:55

Les répercussions des adorations Les_ra10





Les répercussions des adorations

Les répercussions des adorations 18996911


Parmi les répercussions des adorations, on dénombre : l’épanouissement, la quiétude, l'accroissement des biens, la paix de la personne, son repos et sa tranquillité.
De nombreux versets du Coran et de nombreux hadiths prophétiques prouvent ce qu'on a mentionné, et montrent que la crainte d’Allah et les œuvres vertueuses engendrent une vie heureuse dans ce bas monde et dans l’au-delà.
Allah (le Tout-Puissant) dit :


Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. ﴿



(Sourate Al-Arâf, v.96)



Ce noble verset mentionne les adorations et ses effets engendrés dans la vie du musulman. Il explique que celui qui craint Allah et croit en lui, Allah le récompense et lui attribue dans cette vie les biens et lui octroie du ciel et de la terre et ceci en permettant à la pluie de tomber et aux plantes et aux trésors de surgir de la terre.
Le Tout-puissant dit à propos des gens du Livre :


« S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds »



(Sourate Al-Mâida verset 66.)



Ce noble verset est comme le précédent : « ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds ». Cela signifie qu’Allah fait descendre sur eux ses bienfaits du ciel par le biais de la pluie. De même, Allah fait pousser les plantes et les graines sous leurs pieds et il extrait les trésors de la terre.
Ces deux versets mentionnant les habitants des cités et les gens du Livre, concernent uniquement les récompenses en biens terrestres engendrées par la foi et la crainte d'Allah.
Quant aux récompenses dans l’au-delà destinées au croyant pieux, Allah dit à ce sujet :


Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice ﴿



(Sourate Al-Mâida verset 65.)




Et Il (le Tout-Puissant) dit :


Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture ﴿



(Sourate Al-Ahzâb verset 70)



Le fait de parler avec droiture est une adoration, puis dans le verset qui suit, Allah a mentionné ce qu’elle engendre :

Afin qu’il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à son messager obtient certes une grande réussite. ﴿
(Sourate Al-Ahzâb verset 71)



Ainsi, l’amélioration des actions et le pardon des péchés dans l’au-delà, sont les répercussions de cette adoration.
En somme, ce noble verset a réuni les incidences de l’adoration dans la vie terrestre et dans l’au-delà. Dans cette vie, on acquiert l’amélioration de nos œuvres, la réussite et la droiture, mais aussi un cheminement vers Allah basé sur la clairvoyance. Dans l’au-delà, on acquiert le pardon de nos péchés et l’expiation de nos fautes.
Allah (le Tout-Puissant) dit :


Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. ﴿



(Sourate At-Talâq versets 2-3.)



Ce noble verset indique que la crainte d’Allah, qui signifie son adoration et son obéissance en appliquant ses ordres et en évitant ses interdits, a pour conséquence d'éloigner la personne de toute calamité et adversité. De même, Allah pourvoit celui qui lui obéit et le craint et lui accordera sa subsistance d'une façon inespérée.
Allah (qu’Il soit exalté) dit :


Quiconque craint Allah, Il lui facilite les choses ﴿



(Sourate At- Talâq verset 4)



Parmi les effets directs qu’engendre la crainte d’Allah, est de faciliter à la personne ses activités, de mettre à sa disposition les chemins qui mènent au bien et de lui ouvrir les voies menant à une vie heureuse dans le bas monde et dans l’au-delà.
Allah, le Tout-Puissant dit :


Quiconque craint Allah, Il lui efface ses fautes et lui amplifie une récompense. ﴿



(Sourate At-Talâq verset 5)



Ceci fait aussi partie des récompenses dans l’au-delà qu’engendre la crainte d’Allah.
De même, Allah, le Tout-Puissant dit :


Ô vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. ﴿



(Sourate Al-Anfâl verset 29)



Ce noble verset prouve que celui qui craint Allah, lui obéit et obéit à son Messager, alors Allah lui accordera la faculté de discerner le vrai du faux et basera sur la clairvoyance son cheminement vers lui et le placera sur une bonne voie. Ceci sera accordé dans la vie d’ici-bas. Quant à l’au-delà, la récompense sera l’expiation des méfaits et le pardon des péchés. Le début de ce verset
« Si vous craignez Allah, alors il vous accordera la faculté de discerner » ressemble à la fin du verset au sujet de la dette : « Craignez Allah, alors Allah vous enseignera. » (Sourate Al-Baqara verset 282)
Allah a dit à propos de Nouh (Noé) et de son peuple :


J’ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est celui qui pardonne le plus, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu’il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. ﴿



(Sourate Noûh versets 10, 11 et 12.)



Ce qui est mentionné fait partie des effets qu'engendre l’adoration. L’adoration dans ce verset concerne le repentir. Les conséquences mentionnées sont les pluies abondantes, une progéniture nombreuse, la profusion des biens, des jardins et des rivières.
Un autre verset lui ressemble, celui où Allah parle à propos de Hoûd et son peuple :


« Ô ! Mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à lui pour qu'il envoie sur vous du ciel des pluies abondantes et qu’il ajoute force à votre force. »



(Sourate Hoûd, verset 52)



Pareillement, un autre verset lui ressemble, celui où Allah parle à propos de notre Prophète Muhammad et son peuple :


Demandez pardon à votre Seigneur ; ensuite, revenez à lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. ﴿



(Sourate Hoûd, verset 3)



Il (qu’Il soit exalté) dit :


Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, nous lui ferons vivre une bonne vie. Et nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions ﴿



(Sourate Al-Nahl, verset 97)



Ce noble verset souligne que la foi et les bonnes actions engendrent pour l’humain une vie heureuse, une vie remplie de piété, d'obéissance à Allah et à son Messager. À cette récompense, sera rajoutée celle de l’au-delà qui est bien plus importante.
Un hadith nous est parvenu de la sunna purifiée qui met en relief ce que les adorations procurent comme bonnes répercussions dans la vie du musulman. Ce hadith est l'important et précieux conseil que le noble Prophète donna à Ibn Abbas :


« Accomplis assidûment les devoirs qu’Allah t’a prescrits[1] et Allah te préservera, accomplis assidûment les devoirs qu’Allah t’a prescrits[2] et tu trouveras Allah à tes côtés… »



Rapporté par At-Tirmidhy (n°2516) et il a jugé le hadith comme étant un « hadith bon et authentique ».
Dans une autre version, rapportée par l’imam Ahmed (n°2803), le Prophète dit :


« Accomplis assidûment les devoirs qu’Allah t’a prescrits[3], et tu le trouveras devant toi. Cherche à connaître Allah en l’adorant dans l’aisance et il te connaîtra dans la difficulté. »



Ce hadith est le dix-neuvième hadith des quarante hadiths de Nawawy.
Al-Hâfidh Ibn Rajab, dans son commentaire des quarante hadiths de Nawawy, intitulé jâmi’ el ‘ouloûm wa el hikam, donne une précieuse explication qui m'a permis de déduire le sens du texte.
La protection d’Allah pour son serviteur, comporte deux sens :
1. Protéger son corps, ses biens, ses enfants et sa famille.

2. Protéger sa religion, en le sauvegardant des ambiguïtés qui égarent et des désirs interdits.
Cette protection aide la personne à demeurer sur une rectitude et une droiture dans les affaires religieuses et celles de sa vie. Cette protection d'Allah n'est obtenue que pour celui qui le « protège ».
La personne « protège » Allah en prenant soin de ne pas outrepasser ses limites, en appliquant ce qu'il a ordonné et en évitant ce qu'il a interdit.
Allah récompense cet acte par une protection du même genre, car la récompense est liée à l’action. Le Prophète dit : « Il te préservera », ceci est la récompense d’Allah. Cela fait partie des répercussions de l’œuvre pieuse, car la récompense est liée à l’action. De plus, la phrase « "protège" Allah et tu le trouveras à tes côtés » signifie que tu trouveras Allah devant toi, il fera cercle autour de toi, veillera sur toi et te protégera de tout mal.
Ensuite, Le Prophète dit : « Cherche à connaître Allah en l’adorant dans l’aisance et il te connaîtra dans la difficulté » signifie que si tu t’accroches, pendant tes instants de bien-être et tes moments heureux, à l’obéissance d’Allah et de son Prophète, alors Allah te récompensera en te protégeant pendant les moments de difficultés et les situations tragiques.
Parmi les hadiths qui prouvent le fait de "connaître Allah dans l’aisance, Allah le connaîtra dans la difficulté," on citera l’histoire des trois personnes qui ont été contraintes de dormir dans une grotte. Soudain, un rocher dégringola sur eux et boucha l’entrée de la grotte. Ils ne pouvaient plus sortir. Ils étaient comme dans une tombe, malgré qu’ils fussent encore en vie. C’est alors qu’ils discutèrent entre eux. Ils virent que le moyen par lequel Allah les sauvera de ce moment difficile dans lequel ils se trouvaient, était de rechercher une œuvre vertueuse qu’ils avaient accomplie pour Allah dans l’aisance, par laquelle ils demanderont intercession auprès d’Allah dans cette pénible circonstance. L’un d’entre eux demanda l’intercession auprès d’Allah par son obéissance envers ses parents, le second, par son délaissement de l’adultère alors qu’il en avait la capacité et le troisième en préservant le salaire de son employé en le faisant fructifier alors que ce dernier était parti avant de prendre son droit. Chacun d’entre eux demanda l’intercession auprès d’Allah par une œuvre vertueuse qu’ils avaient faite pour Allah en temps d’aisance. Allah écarta le rocher et ils sortirent en marchant.
L’histoire de ces trois personnes a été rapportée dans le recueil de Boukhâry (n°2215) et dans celui de Mouslim (n°2743) d’après le hadith de Abdallah Ibn Omar.
On décompte, également parmi les adorations : la prière, l’aumône, le jeûne et le pèlerinage. Chacune d’entre elles a un bon effet dans la vie du musulman…


Dernière édition par administrateur le Jeu 30 Mai - 1:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Les répercussions des adorations Empty
MessageSujet: Re: Les répercussions des adorations   Les répercussions des adorations EmptyMar 14 Avr - 1:56


Les répercussions de la prière


La prière est le pilier de l’Islam et c’est elle qui préserve de la turpitude et du blâmable. La prière est le solide lien entre le serviteur et son Seigneur.

Si la personne est assidue aux prières en commun, à la mosquée, avec les musulmans, alors son lien avec Allah se raffermira. Effectivement, de nuit comme de jour, en priant les cinq prières obligatoires et ses prières surérogatoires pour Allah, la personne sera ainsi continuellement en liaison avec Allah. Allah la récompensera pour tout cela. Il l’éloignera des turpitudes et du blâmable, car si cette personne se résout à désobéir ou à effectuer une mauvaise action, elle se rappellera la raison pour laquelle elle prie et pour laquelle elle est assidue à la prière. Elle se rappellera qu'elle accomplit cela, car elle espère la récompense qu’il y a auprès d’Allah et car elle éprouve de la peur à l'égard de son châtiment. A ce moment précis, la prière le préservera des turpitudes et du blâmable, et l'en éloignera. Allah a dit :

Et accomplis la prière. En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. ﴿

(Sourate Al-Ankaboût, verset 45)





Les répercussions de l’aumône

Les répercussions de l’aumône sont immenses. En effet, elle purifie l’âme de l’avarice et de la cupidité, comme elle purifie l’argent. Elle est une cause de l’accroissement et du décuplement de l’argent. A l'aide de l'aumône résulte ce qu'on nomme aujourd'hui « la solidarité sociale ». Effectivement, lorsque les riches versent l'aumône aux pauvres, ces derniers, grâce à cet impôt ordonné par Allah aux riches, pourront satisfaire leurs besoins et bénéficier de quoi se nourrir.
Il a été transmis dans le hadith de Mou’adh Ibn Jabal, rapporté par Boukhâry et Mouslim, la parole du Prophète : « S’ils t’obéissent en cela (c’est à dire s’ils accomplissent la prière) informe-les qu’Allah leur a imposé une aumône (la zakat) qui doit être perçue des riches pour être donnée à leurs pauvres ».
Le versement de l’aumône profite énormément aux riches, puisqu’il purifie leurs âmes, accroît leur argent et ils récolteront la récompense pour le bien qu’ils font à leurs frères musulmans touchés par la pauvreté, la misère et la difficulté. Cette charité entraîne l’enrichissement des pauvres qui satisferont leurs besoins et soulageront leurs misères. Allah le Tout-puissant a obligé la perception de l’aumône des biens des riches de telle manière que les pauvres en profitent sans causer pour autant de préjudice aux riches. Cette aumône, à dire vrai, représente une partie minime des biens qu'Allah a alloué aux riches. Il a obligé aux riches de verser cette portion minime qui ne leur coûte rien, mais qui profite au pauvre qui a été dénué et qui ne possède aucun bien.
Les bonnes répercussions de l’aumône et de la charité envers les pauvres, sont mises en avant dans le hadith d’'Aboû Hourayra , rapporté par Mouslim dans son recueil (n°2984), d'après le Prophète qui dit :

« Tandis qu'un homme marchait sur une terre aride, il entendit une voix provenant d’un nuage : "Arrose le jardin d'Untel". Ce nuage se dirigea alors vers un terrain pierreux sur lequel il déversa son eau ; or, un seul conduit reçut toute l'eau déversée. En suivant ce cours d'eau, l'homme trouva un cultivateur conduisant l'eau vers son jardin à l'aide d'une pelle. "Comment t'appelles-tu, ô! Serviteur d'Allah ?", demanda-t-il au cultivateur. -"Untel"- c'était en effet le même nom qu'il avait entendu provenant du nuage -. Puis le cultivateur poursuivit : "Mais pourquoi, ô! Serviteur d'Allah, veux-tu savoir mon nom ?". -"Eh bien ! J'ai entendu une voix, provenant du nuage dont vient l'eau que voici, ordonnant le nuage d'arroser ton jardin. Que feras-tu donc avec les fruits de ton jardin ?" "Après ce que tu m’as dit, reprit le cultivateur, sache que j'attends la récolte dont je fais l’aumône du tiers. Je garde un autre tiers pour la nourriture de ma famille, et ressème le tiers restant”.


Dans une autre version rapportée également par Mouslim :
« Je donne le tiers aux miséreux, aux mendiants et aux voyageurs. »



Les répercussions du jeûne

Les effets du jeûne sont immenses et ses répercussions sont bénéfiques. En effet, il y a dans le jeûne une protection comme a dit le Messager d’Allah :

« le jeûne est une protection. »


Rapporté par Boukhâry (n°1894) et par Mouslim (n°1151). Il est une protection contre le feu comme dans l’au-delà et une protection contre les désobéissances.
En effet, le jeûne affaiblit les envies de l’âme, et sa frénésie est alors freinée. Le jeûne s’interpose entre l’âme et ce qu'elle provoque comme malheureuses situations et comme actes interdits, causés par le goût excessif des biens et des plaisirs de ce monde. A cause de cela, l’âme s’avance dangereusement sur un terrain dont les répercussions sont à craindre dans la vie d’ici-bas et dans l'au-delà.
C’est pour cette raison que le Prophète a dit :

« On arrive au Paradis qu'après avoir affronté toutes sortes de difficultés et on arrive en enfer qu'après avoir assouvi toutes sortes de passions »


Rapporté par Boukhari (n°6487) et par Mouslim (n°2822) et cette version est celle de Mouslim.
Le chemin vers le Paradis nécessite la patience pour ne cesser d'obéir à Allah et la patience pour ne pas commettre les désobéissances. Le chemin vers l’Enfer est garni de désirs et de passions. La personne qui s’éloigne de ses passions n'entrera pas en Enfer. Si elle prend l'initiative d'assouvir ses désirs, ces derniers peuvent l’entraîner vers les actes interdits. Seulement, cela sera un plaisir éphémère, et son dénouement s'achèvera en déception, en regret, en honte et en déshonneur dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà.
On trouve dans le hadith authentique, rapporté par Boukhâry et Mouslim, d’après Omar Ibn Mas’oud la parole du Messager qui dit :

« Ô vous les jeunes ! Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous, le fasse ! C’est mieux pour le regard et la protection du sexe. Que celui qui ne peut se marier, jeûne alors, car le jeûne lui servira de protection. ».


Le Prophète a montré que la personne qui a la capacité de se marier doit s'empresser de le faire pour préserver sa personne et préserver les autres. S’il n’en a pas la capacité, il prendra le remède prophétique que le noble Messager nous a prescrit, qui est le jeûne.
En effet, le jeûne est une sauvegarde et une protection pour que la personne ne tombe pas dans la désobéissance. La raison est que le jeûne provoque l’affaiblissement de l’âme et l’impossibilité d'accomplir les choses qu'elle effectuait pendant les moments d’aisance où elle mangeait et buvait.
Ce que nous devons retenir : ce noble conseil prophétique donné par notre honorable Messager incite les jeunes à se marier, s’ils en ont la possibilité et la capacité. S’ils ne peuvent pas, qu'ils freinent alors la frénésie de leurs personnes en jeûnant.
Quand les riches jeûnent, ils ressentent la souffrance que provoque la faim, ils se rendent compte alors qu’Allah les a privilégiés en les rendant riches. A ce moment précis, ils remercient Allah pour ce privilège.
De même, les riches se rappelleront par le jeûne qu’ils ont des frères qui souffrent de la faim sans jeûner, parce qu’ils n’ont pas trouvé de quoi couper leur faim. Ceci les incitera à être bons envers les démunis et à dépenser pour les dépourvus et les nécessiteux.




Les répercussions du pèlerinage

Le pèlerinage est une adoration immense. Allah l’a prescrit à ses serviteurs une seule fois dans leur vie. Le pèlerinage englobe des actes qui sont en rapport avec l’argent et avec le corps. Cette adoration renferme des effets et des répercussions louables dans la vie de l’individu.
Il nous a été transmis du noble Prophète le hadith suivant :

« Faire suivre le petit pèlerinage (Omrah) par un autre petit pèlerinage est une expiation de ce qu’il s’est produit entre eux (comme péchés), alors que le pèlerinage agréé (Hajj mabrour) n’a de récompense que le paradis. »


Rapporté par Boukhâry (n°1773) et par Mouslim (n°1349) d’après Abou hourayra .
On questionna le Messager d’Allah sur les meilleures actions, il a dit :
« La foi en Allah et en son Messager » on lui dit : « et puis ? » il répondit : « la guerre sainte (Djihad) dans le sentier d’Allah » on lui dit : « et puis ?» il dit : « le pèlerinage agréé (hajj mabrour) »
Rapporté par Boukhari (n°26) et par Mouslim (n°83) d’après Abou hourayra.
Le Messager d’Allah a dit :

« Quiconque accomplit le pèlerinage sans avoir commis de rapports sexuels et sans avoir commis de péchés, reviendra comme le jour où sa mère l’a enfanté. »


Rapporté par Boukhari (n°1521) et par Mouslim (n°1350) d’après Abou hourayra.
Le pèlerinage agréé (hajj mabrour) est celui que l’individu réalise en concordance avec la sunna du noble Prophète. Son signe révélateur est que l’individu soit devenu meilleur qu’auparavant. Si l’état de l’individu après le pèlerinage est passé du mauvais au bon ou du bon au meilleur, ceci est le signe visible que le pèlerinage a été agréé (hajj mabrour).
De plus, accomplir le pèlerinage et la 'omra rapproche la personne de son Seigneur. Ce rapprochement est produit par des adorations dont l'accomplissement n'est possible qu'à la Mecque. Par exemple, le circuit autour de la Maison sacrée (Tawaf), car le tawaf est une adoration spécifique de l'antique maison.
Quand il arrive à la Mecque, il tourne autour de la Maison Sacrée et se rapproche d’Allah par une adoration qu’il n’aurait pu accomplir s’il n’y était pas venu. Car cette adoration n’existe qu’autour de l’honorable Kaaba. Il se rappellera cela et ressentira que n’importe quel tawaf effectué sur la surface de la Terre, ne fait pas partie de ce qu’Allah a légiféré. Il n’est permis à personne de tourner autour d’un quelconque tombeau ou d'un quelconque endroit sur la Terre si ce n'est autour de l’honorable Ka’ba. Pareillement, cela concerne le fait d'embrasser, toucher la pierre noire, ou toucher le coin yéménite. En effet, Allah n’a pas légiféré aux musulmans de se rapprocher de Lui en embrassant une pierre ou en la touchant si ce n'est en ces deux endroits.
Pour cette raison, quand Omar Ibn Al Khattâb s'est rapproché de la pierre noire et l’embrassa, il dit : « Je sais que tu es une pierre, tu ne peux ni porter préjudice ni être utile. Si je n’avais pas vu le prophète t’embrasser, je ne t’aurais jamais embrassé. » Rapporté par Boukhari (n°1597) et par Mouslim (n°1270).
Durant le pèlerinage, tout pèlerin ôte ses vêtements pour revêtir un izar (étoffe généralement blanche qui enveloppe la partie inférieure du corps) et un rida (étoffe qui enveloppe la partie supérieure du corps), ainsi les riches et les pauvres sont égaux. Ceci est une des répercussions qu’engendrent le pèlerinage et la 'omra.
Mais aussi, le pèlerin se rappellera par cet habit, le linceul utilisé pour envelopper le mort. il se préparera donc pour ce moment, en multipliant les bonnes œuvres, qui sont la meilleure des provisions. Allah dit :

« Et prenez vos provisions ; mais vraiment la meilleure provision est la piété »

(Sourate Al-Baqara, verset 197)


De la même manière, le rassemblement des pèlerins à Arafat rappelle le rassemblement des gens le jour de la résurrection. Ceci incitera la personne à faire le bien pour être prête à affronter ce jour difficile.
Pendant le pèlerinage, les musulmans de par le monde se rencontrent. Ils font connaissance, se conseillent, et chacun prend connaissance de l'autre. Ils partagent entre eux les moments d’allégresse et de bonheur comme ils partagent entre eux les moments de souffrance. L’un guide l’autre à faire ce qui est convenable. En somme, ils s’entraideront collectivement à la piété et à la crainte comme Allah leur a ordonné de faire.
Ce que nous devons retenir : ces importantes adorations qu’Allah a légiférées et sur lesquelles il a bâti sa pure religion, engendrent des effets directs salutaires dans la vie du musulman, ici-bas ou de l'au-delà.


Je demande à Allah (le Tout Puissant)

qu’il nous fasse tous parvenir à ce qui Le satisfait, et qu’Il fasse qu’on soit parmi ceux qui écoutent la parole et suivent ce qu’elle contient de meilleures, et qu’il fasse de nous des conseillers et des guides, Il est, (gloire à Lui) Noble et Généreux. Que la prière, le salut, la bénédiction et les bienfaits d’Allah soient sur le meilleur de ses prophètes et de ses messagers, notre prophète, notre imam, et le meilleur d’entre nous, Muhammad Ibn Abdillah et sur sa famille et sur ses compagnons et quiconque empruntera son chemin et sera guidé par sa voie. Et louange à Allah, Seigneur de l’Univers.
Et que le salut, la miséricorde et la bénédiction d’Allah soient sur vous !






  • Conférence donnée par le Cheikh Abdel Mouhsin Ibn Hamed El Abâd El Badr
  • Traduit par l’association Aux Sources de l’Islam


---------------------------
[1] Ce livre est à l’origine une conférence donnée par le cheikh aux musulmans des Etats-Unis. NdT.
[2] Le Taghoût est tout ce qui est adoré en dehors d’Allah, avec son approbation. NdT

http://www.sourceislam.com/index.php/2008021353/Adoration/Le-culte/Ladoration-et-ses-repercussions-sur-la-vie-du-musulman.htm
https://minhajsahih.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Les répercussions des adorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'adoration et ses répercussions sur la vie du musulman
» LA SCIENCE DES SECRETS DES ADORATIONS
» L'innovation ne concerne que les adorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: AQIDA :: LA CROYANCE-
Sauter vers: