MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Retarder l’exécution des engagements (pris devant Allah)

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Retarder l’exécution des engagements (pris devant Allah) Empty
MessageSujet: Retarder l’exécution des engagements (pris devant Allah)   Retarder l’exécution des engagements (pris devant Allah) EmptySam 11 Avr - 21:31

Retarder l’exécution des engagements (pris devant Allah) Retarder l’exécution des engagements (pris devant Allah) Pdf_button Retarder l’exécution des engagements (pris devant Allah) PrintButton Retarder l’exécution des engagements (pris devant Allah) EmailButton
Q : Quel est le regard de la religion sur celui qui retarde l’exécution des engagements pris (devant Allah) après que la condition de cet engagement se soit réalisée ?

Par exemple, j’ai pris l’engagement de jeûner cinq jours pour Allah, si je guérissais de ma maladie. La guérison est venue, mais je retarde le jeûne, sachant que je n’ai pas fixé de date précise pour l’exécution de mon engagement. Dois-je jeûner les cinq jours successivement et faut-il une expiation pour le retard, sachant que je ne renie pas le vœu ?




R : Il faut exécuter les engagements pris de faire des actes d’obéissance tels que le jeûne, l’aumône, la retraite spirituelle (al-Ictikâf), le pèlerinage et la lecture du Coran. Si le vœu était conditionné, comme par exemple, à la guérison d’une maladie ou au retour d’un voyage, la personne doit s’empresser de l’exécuter, mais il n’y a pas de péché à le retarder. Par contre, s’il meurt sans l’avoir exécuté, un de ses descendants doit le faire à sa place. Cela étant dit, remplir l’engagement de suite est préférable afin que le musulman s’acquitte de ses devoirs.






  • Fatwa de cheikh Ibn Jibrîn


  • Fatâwâ concernant les Femmes, page 64.



Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Retarder l’exécution des engagements (pris devant Allah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TOUS CE QUI NE FAIT PAS PARTIE DU BON COMPORTEMENT-
Sauter vers: