MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Groupes Déviants actuels

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Les Groupes Déviants actuels   Ven 13 Fév - 19:37

Les Groupes Déviants actuels
par shaikh Ahmad Ibn Yahyaa An-Najmi







Question: " Noble Shaikh Ahmad Ibn Yahyaa An-Najmi, qu’Allah vous accorde le succès (tawfiq), il y a quelques livres qui parlent des groupes de hizbi, qui ont amené une voie (minhaj) qui s'oppose à la voie des Salafs dans les domaines de la connaissance et de l'action. Et ces livres sont soit trop grands et difficiles à saisir pour le débutant ou soit trop courts et on en tire peu de profits. Ainsi ô Shaikh, nous espérons que vous pourrez nous donner une image claire mais brève des plus importants de ces fondateurs de voies et certaines questions sur lesquelles ils sont critiqués. De sorte que les musulmans prennent garde de tomber dans l’une d’elles. Et il serait bon, ô shaikh, que vous consacriez la fin de votre allocution à la vraie voie, que tout musulman est obligé de suivre... "

Réponse: La louange est à Allah, et que Sa paix et Ses bénédictions soient sur le plus honorable de toute la création, notre prophète Muhammad, et sur sa famille et compagnons :





Jama'at-ul-Ikhwaan al-Muslimun

(groupe des frères musulmans)



Définition de l'Ikhwan Al-Muslimun:
Ils sont les successeurs de Hasan Al-Banna. Il y a plusieurs points à noter au sujet de leur voie, les plus importants sont les suivants:

1. Ils accordent un manque d'importance à Tawhid Al-'Ibada [ 1 ], qui est la chose la plus importante dans l’islam, puisque l'Islam d'un individu n’est pas valide sans elle.

2. Ils restent silencieux et admettent les actes de grande association (shirk al-akbar) des gens, l’invocation d’autres qu'Allah, l’exécution du tawaf (circumanbulation) autour des tombes, de prêter serment aux morts dans leurs tombes, de sacrifier en leurs noms et ainsi de suite.

3. Le fondateur de cette voie était un Soufi. Il était lié au soufisme au point qu'il donna le bay'a (serment d'allégeance) à 'Abdul-Wahhab Al-Khusafi suivant l’ordre Shadh-li Khusafi.

4. La présence d’innovations parmi eux et par lesquelles ils adorent Allah - au point que le fondateur de cette voie a reconnu que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) assistait à leurs rassemblements de dhikr et qu'il (salallahu ‘alayhi wa salam) leur pardonnait les péchés qu’ils avaient commis, comme il est dit dans sa parole:

" Qu’Allah bénisse celui qui dans la lumière est apparu
Aux mondes, et a ainsi surpassé le soleil et la lune
Ce habib (c.-à-d. Muhammad) a réuni ses bien aimés
Et a pardonné à chacun les péchés qu’ils ont faits dans le passé. "

5. Ils appellent à établir le Khilafa et ceci est une innovation car les messagers et leurs successeurs n’étaient chargés de rien, excepté appeler au Tawhid. Allah dit : "Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager [pour leur dire]: ' adorez Allah et écartez-vous du tagut (les fausses divinités). ' " [sourate An-Nahl:.verset :36]

6. Ils ont un manque dans al-Wala wal-Bara (l’alliance et le désaveu) ou du moins une forme faible. Ceci apparaît clairement dans leur appel pour rapprocher les Sunnites et les chiites. Et leur fondateur a dit: " nous coopérerons sur quoi nous convenons et nous excuserons ce sur quoi nous sommes en désaccord."

7. Ils détestent et dédaignent les gens du Tawhid et ceux qui adhèrent à la voie des Salafs. Ceci apparaît clairement dans ce qu’ils disent au sujet de l'état saoudien, qui est fondé sur le Tawhid et qui enseigne le Tawhid dans ses écoles, instituts et universités. Et il a été prouvé qu’ils ont assassiné Jamil Ar-Rahman Al-Afghani juste parce qu'il appelait au Tawhid et parce qu'il avait des écoles dans lesquelles il enseignait le Tawhid.

8. Ils poursuivent les erreurs des dirigeants et exposent leurs défauts - vrais ou faux - les répandant parmi la jeunesse afin que les dirigeants leurs apparaissent détestables, de sorte qu'ils puissent remplir leurs cœurs de mépris contre eux.

9. Ils montrent un attachement détestable aux partis auxquels ils appartiennent. Ainsi ils montrent de l'amitié pour le parti et montrent de l'hostilité pour le parti.

10. Ils prêtent serment d'allégeance de travailler pour le minhaj Ikhwani selon les dix conditions que le fondateur a déterminées. Et il y a d'autres questions les concernant, qui pourront être traitées ultérieurement.







Les Qutbis



Ce sont des gens qui ont lu les livres de Sayed Qutb et ont accepté ce qu’il y a dedans comme vérité et fausseté. Ainsi vous les trouverez défendant Sayed Qutb quand quelqu'un le critique, même si la vérité est avec celui qui critique.

Il est bien connu que Sayed Qutb n'était pas parmi les hommes de science religieuse. Au départ, il était un auteur. Ensuite, il adopta la croyance des Ash'aris - la croyance du ta’wil (interprétation fausse des attributs d'Allah), de même que d'autres parmi les personnes instruites d'Egypte. Il a des erreurs sérieuses et viles, que les gens de science ont réfutées et exposées. Mais quand ils exposent ces erreurs, ceci provoque la fureur des Qutbis qui viennent à eux en les critiquant, leur disant du mal et les discréditant. Allah nous suffit comme protecteur. Et il est le meilleur des protecteurs.

Ainsi le principe de base est celui-ci: On connaît les hommes par la vérité (Haqq) et on ne connaît pas la vérité par les hommes. Ainsi il nous est obligatoire d’accepter la vérité et d’adorer Allah, seigneur des mondes, à travers elle, et d’abandonner quiconque marche sur une voie innovée. Et nous devons prendre comme modèle, le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam), ses successeurs, ses compagnons, et ceux qui les ont suivis parmi les imams de la guidée. Et Allah est celui qui accorde le succès.



Les Sururis



Définition des gens qui adhèrent et souscrivent à cette voie:
Le Sururis sont un groupe de personnes ou une secte qui se réclament de Muhammad Surur Zayn-ul-'Abidin. Ils ont en eux quelques aspects de la Sunna et quelques aspects de la Bid'a (innovation). Leurs caractéristiques les plus importantes sont:

1. Ils attaquent les gouvernants et parlent sur eux d’une façon qui aboutit au mal, à la corruption et au danger. On voit qu’ils déclarent mécréants les gouvernants, mais ceci ne peut être compris que par leurs moyens et leurs actes et ne peut être pris de leurs écrits. La voie qu'ils empruntent est la voie des Khawarij ou ils s’en approchent, sachant que les textes religieux commandent l’obligation d’écouter et d’obéir aux gouverneurs.

Et nos dirigeants dans ce pays (Arabie Saoudite) sont musulmans – louanges à Allah. Ils utilisent la législation d'Allah pour juger dans leurs tribunaux et appliquent les peines prescrites (hudud). Ainsi, les déclarer mécréants ou parler sur eux de sorte que cela mène à la révolte et à la rébellion est considéré comme une grande forme corruption. C’est pourquoi, nous devons mettre en garde contre ceux qui adhèrent à cette voie ou nous débarrasser d'eux, d’autant plus qu'ils ont attaqué les savants de cette terre en les insultants, en leur faisant des remarques insultantes et en les accusant de trahir la religion. Ceci montre ce qu’ils cachent.

2. Ils appellent au Jihad, mais ils ne visent pas le Jihad contre les mécréants. Plutôt il semble qu’ils aient l'intention par le jihad de renverser les dirigeants, sachant que nous ne pouvons pas débarrasser les dirigeants de leurs erreurs. Et nous ne disons pas qu’ils sont infaillibles cependant nous disons: Il est obligatoire de leur obéir et de les conseiller en privé parce qu’ils sont musulmans. Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) nous a interdits de nous rebeller contre le gouverneur à moins que celui qui se rebelle voit une mécréance claire par laquelle il aura une preuve venant d'Allah sur le sujet.

3. Ils prétendent que les savants dans ce pays ne comprennent pas les problèmes actuels. Et ils peuvent être réfutés par le fait que les Muftis et les juges n'émettent pas une fatwa sur une seule question, ni ne jugent un seul cas sans connaître l’état de la question, ce qui l'entoure, tels que la cause, les conditions de la décision et ses effets. Donc quiconque prétend que ces savants et juges ne comprennent pas les problèmes actuels, alors il s'est fait du tort et a dit ce qu’il n’a pas le droit de dire. Quant à connaître les plans et les tactiques des ennemis et ainsi de suite, alors ceci tombe sous la juridiction de l'armée de chaque pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
Les Groupes Déviants actuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Groupes Déviants actuels
» Groupes tissulaires
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» OTOLITHES de poissons actuels
» La da’wah des groupes égarés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: MISE EN GARDE DIVERSE-
Sauter vers: