MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le verset : « Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (L'Enfer) »

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le verset : « Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (L'Enfer) » Empty
MessageSujet: Le verset : « Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (L'Enfer) »   Le verset : « Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (L'Enfer) » EmptySam 11 Avr - 2:08

Le verset : « Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (L'Enfer) »
Q : J'ai lu un verset de la sourate Mariam, qui n'est autre que le verset 71 accompagné du verset 72, où le Seigneur proclame :





« Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (L'Enfer): Car (il s'agit là) pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.»

J'aimerais connaître le sens de ce noble verset, je voudrais savoir en particulier ce que signifie le passage en question. En effet, j'ai lu quelque peu le fameux livre d'Ibn Radjeb : La peur de l'enfer. Il assume que les experts ont divergé concernant l'interprétation de ce fameux passage.

Est-ce que l'on peut dire que cela signifie le passage en enfer, ce qui voudrait dire que les mécréants et les croyants rentreront en enfer, et qu'indépendamment les croyants seront sauvés du feu, ou bien est-il question du passage sur le pont jeté au dessus des abîmes de l'enfer ? Plus tranchant que la lame de l'épée, il sera traversé par un premier groupe qui ira aussi vite que l'éclair. le deuxième groupe se déplacera à la vitesse du vent, le troisième à l'allure du meilleur des étalons, le quatrième comme le meilleur des chameaux, et des quadrupèdes. Ensuite, les anges passeront en disant : Seigneur ! Le salut, le salut ?

R : Les Propos Prophétiques authentiques confirment clairement que ce passage signifie la traversée au dessus de l'enfer sur le pont jeté au-dessus de ses abîmes, que Dieu nous en préserve ! Les gens vont y passer plus ou moins facilement en fonction de leurs actes.




Le recueil des fatwas du cheikh Abdel Aziz Ben Baz

Tome 5 page 240
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le verset : « Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (L'Enfer) »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL EST AVEC VOUS OU QUE VOUS SOYEZ
» SI UNE PERSONNE PARMI LES SAVANTS PRONONCE UNE INNOVATION OU EMPREINTE LA VOIE DES INNOVATEURS PEUT ON LE CONSIDERER COMME FAISANT PARTIE D EUX?
» Avant de commencer, je tenais à vous dire cher frère que je vous aime en Allah.
» LES BIENFAITS DU VERSET DU TRONE
» Le Mérite du verset Al-Koursy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: CORAN-
Sauter vers: